Concombre : Votre allié santé et beauté aux 6 vertus

Advertissement
Le concombre est l’un des légumes les plus populaires mais ce n’est pas surprenant car il a des propriétés essentielles pour le corps mais aussi de multiples bienfaits sur la santé et la beauté.
Le concombre composé à 95% d'eau, et ses intérêts alimentaires et gustatifs, ses atouts pour la beauté sont bien connus puisqu’il est souvent appliqué en soin cutané ou utilisé comme ingrédient dans des cosmétiques.
Voici 6 bienfaits du concombre :

1-Un anti-inflammatoire et allié contre le cancer:
Le concombre renferme de la cucurbitacine C, molécule anti-inflammatoire, qui limite la prolifération des cellules cancéreuses.
Les antioxydants du concombre sont conçus pour réduire le risque de cancer et pour prévenir la propagation de la tumeur.

2- Une action antioxydante et détoxifiante:
Ce légume aide à éliminer les toxines et optimiser le métabolisme, effet que l’on peut accentuer grâce à une infusion de peau de concombre et jus de citron dans de l’eau.

3-Le concombre lutte contre les cernes et il améliore le tonus de la peau:
Les concombres sont les ingrédients de base dans de nombreux produits cosmétiques en raison de vitamines et d’antioxydants qui se trouvent dans leur contenu. Pour éclairer et faire revivre la peau, vous pouvez préparer des masques à base de concombres frais. De même, si vous avez des cernes causés par la fatigue ou par le manque de sommeil, vous pouvez mettre une tranche de concombre sur les yeux.

4-Un anti-stress:
Le concombre serait un calmant naturel qui permettrait de lutter contre le stress et l’anxiété. La pyridoxine présente dans ce légume est reconnue pour ses vertus apaisantes et est employée dans certains médicaments pour les enfants sujets aux angoisses.

5.Combattre le mauvais cholestérol:
Sa peau renferme également de la peroxydase, enzyme permettant de réduire les taux de cholestérol LDL et de triglycérides, responsables de troubles cardiaques.
7.Un partenaire de votre système digestif
Grâce à sa forte teneur en fibres et en eau, le concombre aide à réguler le pH gastrique et donc à limiter les troubles acides. Ses vertus digestives lui permettent également de lutter contre la constipation.

8.Un diurétique:
L’eau contenue majoritairement dans ce fruit renferme d’importants minéraux et oligo-éléments. Ainsi, sa haute teneur en potassium associée à son faible taux de sodium en fait un allié idéal pour éliminer les toxines et l’excès d’eau dans l’organisme. Consommé régulièrement, il est un excellent draineur et favorise la dissolution de calculs rénaux.

Image de couverture via recettes.zeste.tv
Advertissement

No comments :