Cet Homme Prétend Avoir 179 ans: « la mort m’a oublié » Voici Son Secret

Advertissement
Mahashta Mûrasi, qui dit qu'il est né le 6 janvier 1835, est un ancien cordonnier qui vit dans le nord de l'Inde.
Il est entré dans le Guinness Book of Records comme le plus ancien homme de l’histoire de l’Inde, des doutes subsistent encore quant à la véracité de son âge.
Selon les autorités indiennes, cet homme est né dans la ville de Bangalore le 6 janvier 1835 et qu’il a vécu à Vârânasî depuis 1903.
Sa profession était un cordonnier dans la ville jusqu'en 1957, quand il a pris sa retraite à l'âge de 122 ans.
Cependant, les « documents officiels » auxquels il fait référence ne sont pas pour autant convaincants. L’homme n’a pas de dossier médical et n’aurait pas consulté de médecin depuis 1971… Ainsi, la science ne s’est jamais penchée véritablement sur son cas et son histoire.
« 179 » ans ou pas, Mahashta Mûrasi aura tout de même vécu pleinement sa vie et voici ce qu’on en retient :
Il n’a peut être pas « 179 ans », mais Mahashta Mûrasi est une personne qui a vécu plus longtemps, que beaucoup d’entre nous n’en auront l’occasion. On pourrait être amené à envier le vieil homme indien, car vivre longtemps peut avoir plusieurs avantages.
De ce fait, Le vieil homme semble plus que jamais désespéré de vivre si longtemps, et il est d’ailleurs fortement convaincu que la mort l’a oublié. « La Mort m’a oublié en quelque sorte et je nourris désormais peu d’espoir. Personne ne meurt à 150 ans, encore moins à 170. Je dois être immortel ou quelque chose comme ça », pense t-il.
Non, la mort ne l’a pas oublié, mais il devra tout de même se contenter de profiter de ce qu’il lui reste à vivre. De notre part, on souhaite à ce vieux Papi le meilleur de ce monde !
Ce vieil homme a établi le record du monde de Guinness comme le plus vieil homme dans l'histoire de l'Inde.

Son Secret : 
Il a affirmé que le calme intérieur et la tranquillité d’esprit combinés avec des techniques de respiration sont les secrets de cette incroyable longévité. De toute évidence, son régime alimentaire aurait joué un rôle important. Mais ce qui est fascinant, c’est que cette personne attribue sa longue vie à son calme intérieur



Advertissement

No comments :