Maintenant, à 16 ans, Alba a trouvé le succès et le bonheur en apprenant à aimer sa peau, et elle encourage les autres à faire la même chose.
Alba souffre d'une forme rare de névule mélanocytaire congénital, qui à causé de grosses taupes et des taches sombres de la peau à se former sur tout son corps et le visage.
Elle a subi 30 chirurgies pour corriger plusieurs zones en tant que nourrisson, ce qui lui a laissé des cicatrices importantes. Bien que ses pairs l'aient appelée un «monstre» et la torturent sans relâche, elle a courageusement décidé de poursuivre une carrière de mannequin.
Alba a été présenté sur la couverture d'un magazine local, et a fait un certain nombre de photoshoots professionnels. Elle fait aussi campagne pour l'amour de soi et la sensibilisation des autres personnes atteintes de maladies de la peau.
«Je me sens beaucoup plus positive du corps et j'essaie de rendre ma maladie plus connue afin d'aider les autres», a-t-elle écrit sur une page personnelle.
Voici Alba Parejo, une adolescente de 16 ans qui est née avec des centaines de taches de naissance sur son corps.
Elle souffre de nævus géant congénital, une anomalie rare de la peau qui a engendré toutes les taches que vous voyez sur les photos.
Les enfants atteints de nævus géant congénital naissent avec de larges marques foncées sur la peau qui génèrent des grains de beauté partout sur leurs corps.
Quand elle était enfant, Alba s’est fait brutalement intimider, et elle s’est fait traiter de « monstre » et de « dalmatien ».
Les gens ont réagi très positivement, et elle a acquis le courage de participer à un concours pour devenir modèle et visage public d’une campagne d’autonomisation.
Aujourd’hui, Alba apparait sur des panneaux publicitaires, dans les autobus et dans les journaux.
Photos via :albaparejo
No comments :