Les hot dogs sont tout aussi américains que les hamburgers et la tarte aux pommes. Je me souviens avoir grandi en mangeant des hot-dogs grillés et des hot-dogs mélangés avec du macaroni et du fromage. C'est délicieux, et de nombreux enfants vivent sur des hot-dogs à la maison. Je ne mange pas de hot-dogs maintenant, mais je me souviens encore du goût chimiquement additif.
Cependant, les médecins sont maintenant dire aux parents un message crucial.
Selon une nouvelle recherche, les enfants qui consomment plus d'une douzaine de hot-dogs par mois sont neuf fois plus susceptibles de développer une leucémie.
La leucémie est un cancer du sang où la moelle osseuse et d'autres organes formant le sang produisent un nombre accru de leucocytes immatures ou anormaux.
Celles-ci suppriment la production de globules sanguins normaux, entraînant une anémie et d'autres symptômes.
Selon la Société de leucémie et de lymphome, plus de 24 000 personnes devraient mourir d'une leucémie en 2015.
Ces effets ne sont pas seulement liés aux enfants. Les pères qui mangent souvent des hot-dogs avant de concevoir sont plus susceptibles de transmettre le cancer à leurs enfants et les femmes enceintes qui ont mangé un hot-dog sont plus susceptibles d'avoir des enfants qui développeront une tumeur au cerveau.
Pourquoi les hot-dogs sont-ils si dangereux?
Tout cela a à voir avec les nitrates. Les nitrates sont utilisés pour conserver la viande afin qu'elle ait une plus longue durée de conservation.
Selon Fooducate, les nitrates font aussi ce qui suit:
Ils maintiennent la coloration rosâtre de la viande. Sans eux, la viande paraissait grisâtre.
Ils ajoutent une saveur caractéristique.
Ils protègent contre Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme, qui est une maladie dangereuse qui cause la paralysie respiratoire et musculaire.
Cependant, l'additif destiné à nous sauver d'un poison finit par empoisonner ceux qui le consomment.
Fooducate déclare également:
"Malheureusement, quand ils sont cuits ou cassés dans l'estomac, les nitrites forment des nitrosamines (également appelées N-Nitroso Compound), qui peuvent causer le cancer chez les jeunes enfants et les femmes enceintes.
Les nitrates peuvent également être trouvés dans les légumes qui sont cultivés dans les engrais, mais beaucoup de ces légumes viennent avec leurs propres composés qui luttent contre la production de nitrosamine.
«Les épinards, les betteraves, la laitue, le céleri, le persil et le chou sont naturellement riches en nitrates. Le niveau de nitrites naturel est déterminé par la génétique de l'usine, l'âge, et aussi la quantité de nitrate dans le sol où les cultures ont été cultivées. En raison de l'utilisation accrue d'engrais de nitrate au siècle dernier, ces chiffres sont élevés. Mais n'arrêtez pas de manger ces légumes, beaucoup d'entre eux contiennent également de la vitamine C, limitant naturellement la formation des nitrosamines toxiques. "- Fooducate
Alors, que doit faire une personne pour garder ses enfants en sécurité?
La meilleure chose à faire est de prendre des hot-dogs ou de toutes les autres viandes transformées hors du menu ou enlever la viande tout à fait. Même l'achat de produits biologiques ne garantit pas une alimentation saine.
Voyez vous-même dans la vidéo ci-dessous.
No comments :