Né sans jambes ni bras, mais ce que ce garçon accomplit dépasse l'imagination ! Respect !

Advertissement
Né sans bras ni jambes, Tiyo Satrio, du village de Penawangan, Indonésie, pouvait être pardonné d'avoir peu à sourire.
Mais la nature optimiste et le rire contagieux font de lui un favori de classe avec ses collègues et ses enseignants.

Tout au long de sa grossesse, la mère de Tiyo, Mimi, ignorait l'état de son fils.
Et même après sa naissance, on ne lui a pas dit tout de suite que son nouveau-né n'avait ni bras ni jambes.


Mimi a dit: "La sage-femme a dit que tout était normal. Elle a dit, il est bon, normal, sain.
«J'ai donné naissance au milieu de la nuit et on m'a dit l'après-midi.
Bien que choquée d'apprendre la nouvelle, Mimi s'est rapidement adaptée à l'état de son fils et c'est cette acceptation qui a contribué à la personnalité sortante de Tiyo.
"J'ai été surpris. Je pensais qu'il serait normal comme mes autres enfants, puis j'ai le plus jeune dans cette condition ", a-t-elle dit.
"Maintenant je me sens bien, juste normal à ce sujet et d'accepter."

Avec son mari Wawan, Mimi dit que s'occuper de Tiyo est un emploi à temps plein. Le couple a quatre autres enfants adultes qui vivent en Indonésie et ne sont donc pas en mesure d'aider avec les besoins quotidiens de soins.
Tiyo est capable de faire certaines choses lui-même, mais son manque de mobilité signifie que Wawan et Mimi ont encore besoin de l'aider à faire tout de lavé et habillé à l'alimentation bien que Tiyo a appris à déballer les enveloppes douces avec sa bouche.

La famille avait l'habitude de recevoir un financement de l'État pour Tiyo mais prétendait ne plus recevoir de soutien financier.

Aujourd’hui âgé de 11 ans, c’est un passionné de jeux vidéo que rien n’arrête. Il contrôle la manette avec son menton et son épaule !

Il est très heureux malgré son handicap. Si l’école lui faisait peur et qu’il a souffert de dépression, il a réussi à surmonter ses angoisses.

Très intelligent, il adore les mathématiques et l’enseignement religieux. De plus, Tiyo est très populaire auprès de ses enseignants et des autres élèves.
photos via : mirror.co.uk


Advertissement

No comments :