Un bébé naît « sans cerveau » 3 ans plus tard les médecins n’arrivent pas à croire ce qu’ils voient !

Advertissement
Donner naissance est toujours une expérience éprouvante pour tous les participants. Pourtant, la pression et l'anxiété autour de l'événement est encore plus intense lorsque la santé de l'enfant est risqué.
Un exemple extrême de cela a été avec un bébé il ya quatre ans nommé Noah Wall qui est né avec un grave défaut de naissance causé par l'hydrocéphalie.
À la suite du désordre, il est sorti du ventre de sa mère avec une tête gonflée et presque pas de cerveau.
Avant qu'elle ait accouché, les médecins ont averti Shelly que Noah probablement ne survivrait pas longtemps après sa naissance et que même s'il le faisait, sa qualité de vie serait incroyablement faible.
Ils ont même conseillé Shelly de mettre fin à la grossesse plutôt que de risquer d'avoir un enfant qui ne survivrait pas ou vivrait le reste de sa vie dans la douleur.
Pourtant, Shelly voulait voir son enfant dans le monde, quel que soit le risque. Elle avait la foi que les choses tourneraient comme elles devraient.
Comme prévu, Noah est né avec 98% de son cerveau non fonctionnel en raison des dommages causés par son hydrocéphalie. Mais ce qui s'est passé ensuite était un miracle. En dépit de sa condition apparemment irréversible, le cerveau de Noah a graduellement commencé à se développer en arrière.
Bien que son processus de développement a pris plus de temps qu'avec un enfant sans ses problèmes de santé, il était encore capable d'apprendre à parler et à l'âge de quatre ans avait un cerveau qui était essentiellement le même que d'autres enfants de son âge.
Alors qu'il est encore confronté à des complications de santé extrêmes en raison de spina bifida, Noah est une situation sur un million qui sera utilisé à travers le pays comme un cas d'enseignement. Il sera également le sujet d'un documentaire de la BBC sur son incroyable récupération appelé The Boy With No Brain.
De telles histoires nous rappellent de ne pas être cyniques et d'ouvrir nos cœurs et nos esprits aux possibilités du monde.
Bien que la décision de Shelly de poursuivre sa grossesse était un risque énorme, ce faisant a payé énormément et a abouti à une histoire inspirante pour des millions de personnes dans le monde et en accordant un petit garçon une chance à une vie pleine.

Photos via : shareably

Advertissement

No comments :