Voici une recette d'or testée et approuvée pour blanchir des oreillers et les couverture qui jaunissent avec le temps !

Advertissement
Bien que certains experts recommandent le nettoyage à sec professionnel pour les oreillers qui jaunissent avec le temps, et les couverture ainsi d'autres articles de literie moelleux, il est généralement sûr de les laver, soit dans la machine sur cycle doux ou à la main.
Voici une recette efficace et simple pour garder vos oreillers et couettes ressemblant à de nouveaux.
Ingrédients:
Eau chaude
1 tasse de savon à lessive
1 tasse de savon à lave-vaisselle en poudre
1 tasse d'eau de Javel
½ tasse de Borax en poudre
Instructions :
Lisez l’étiquette d’entretien sur vos oreillers avant toute chose : assurez-vous que vous pouvez les laver à la machine.
Si vous avez une laveuse à chargement traditionnel, emplissez le bassin d’eau chaude avant de verser les ingrédients, puis les oreillers.
Si c’est une laveuse à chargement frontal, vous n’aurez pas le choix de mettre les ingrédients en même temps que les oreillers, alors prenez le temps de les mélanger dans un contenant pour bien dissoudre les cristaux avant de verser le mélange sur les oreillers, puis de partir le cycle.
Ne lavez que 2 oreillers à la fois pour leur laisser de la place. Plus que ça et ils ne seront pas propres et votre laveuse pourrait être endommagée.
Au cycle de rinçage, appuyez pour interrompre le cycle et retournez les oreillers dans la cuve. Réactivez le cycle.
Quand viendra le temps de les sécher, ajoutez des balles de tennis avec les oreillers : les balles vont aider à les sécher plus rapidement tout en les aidant à garder leur forme.


Vous devriez laver vos oreillers comme ça 2 fois par année.

Advertissement

No comments :