Nous avons 40% de chance de nous blesser et/ou de souffrir de douleurs reliées au nerf sciatique au moins une fois dans notre vie. Ce nerf est le plus long nerf de notre corps. De la base de la colonne vertébrale, il passe à travers tous les muscles de la cuisse, du mollet du va jusqu'au pied. Les signes d'une irritation au nerf sciatique peuvent aller des picotements ou des engourdissement dans les fesses, les jambes et les pieds jusqu'à des douleurs intenses dans les mêmes zones. La sciatique peut aussi provoquer des faiblesses inattendue dans les jambes, des réflexes diminués dans le tendon d'Achille ou dans les genoux ou encore une flexibilité réduite dans les chevilles. Ce qui peut mener à des chutes et des blessures. Elle peut aussi provoquer des pincements dans les jambes lorsque vous marchez ou que vous faites certains mouvements.
Voici donc des mouvements qui pourront vous aider à atténuer considérablement l'inconfort de la sciatique en attendant de voir votre médecin et de subir un traitement quelconque. Voici les 9 positions les plus simples de Yoga qui pourront vous aider et que vous pourrez maitriser facilement. À moins que ces 9 positions ne soulagent complètement le problème!
9 POSITIONS SIMPLES À FAIRE EN MOINS DE 16 MINUTES:
1) RELEVER LE PIED ET TOURNER:
Cette position facile est l'une des plus utile parce que vous pourrez la faire même au travail afin de vous soulager un peu des tensions qui vous irritent. Élevez votre pied sur une chaise et tournez le haut de votre corps vers l'arrière, du même côté que la jambe qui est surélevée.
2) RELEVER LE GENOU:
Allongez sur le dos, tirez votre genou vers votre menton tout en conservant l'autre jambe au sol. Appuyez sur la jambe pliée aussi fort que possible et tenez la position 30 secondes en vous assurant que vos épaules touches le sol.
3) POSITION INCLINÉE ET LE GROS ORTEIL:
Un gros élastique de physiothérapie est idéal pour faire cet exercice, mais on peut aussi utiliser une longue serviette ou une ceinture de robe de chambre. Placez-le sous le pied et montez la jambe vers le ciel en gardant le gros orteil vers votre menton et vos fesses bien au sol. Vous pourriez avoir du mal à conserver votre autre jambe au sol, mais ça ira. Conservez votre jambe la plus droite possible. Votre flexibilité s'améliorera avec le temps. Avant de remettre la jambe au sol, pliez d'abord le genou sur votre poitrine, puis redressez la jambe au sol pour ménager votre dos.
4) LA TORSION À UNE JAMBE:
Allongé sur le dos, passez le genou (côté qui vous fait souffrir) par dessus l'autre jambe. Placez votre main sur votre genou et tournez le haut de votre corps à plat sur le sol.
5) LA POSTURE DU PIGEON ROI:
C'est la variante la plus près de la position du pigeon roi. Vous pourrez la faire à peu près n'importe où en utilisant une table ou un comptoir à la hauteur de vos hanches. Placez la jambe bien droite sur la surface et penchez-vous vers l'avant. Puis essayez de remonter votre pied au sol vers vous. Ceci rend l'étirement plus intense. Pour plus d'intensité encore, pliez légèrement la jambe debout.
6) SIMPLE TORSION ASSISE:
Assis au sol, pliez la jambe par dessus l'autre jambe et tirez la jambe d'en dessous vers vous pour que votre talon touche vote fesse. Une fois confortable, tournez le haut du corps du côté qui vous fait souffrir. (Dans cette image, elle devrait tourner le haut du corps vers la gauche) Tenez la jambe supérieur pendant la torsion et le dos droit en hauteur, sans courbature. Respirez profondément et inhaliez.
7) POSTURE DE LA POMPE:
Même si cette position est très de base, elle est une des plus efficace. Assis au sol avec les jambes droites devant et les paumes au sol à côté de vous, tirez les orteils vers vous, ceci étire la colonne vertébrale. Conservez la position quelques secondes. Vous serez surpris de l'efficacité de l'étirement ischio-jambiers.
8) ISCHIO-JAMBIERS DEBOUT:
Un autre bon exercice ischio-jambiers. Levez la jambe à la hauteur de la hanche ou le plus près possible en conservant les orteils vers le ciel. Pour un étirement plus intense, penchez le corps vers l'avant en conservant le dos et les jambes bien droits.
9) POSITION DE L'ENFANT:
Le dernier exercice est simple, sur vos genoux penchez-vous doucement vers l'avant les bras devant vous. C'est une position incroyable à faire à tous les jours pour détendre le dos et les bras, mais aussi la sciatique. Essayez simplement de ne pas vous endormir....
VOUS AIMEZ CES EXERCICES?
Advertissement
No comments :