Voici ce qui arrive si vous ne changez pas vos sous-vêtements chaque jour!

Advertissement


Quand vous étiez enfant, votre mère vous disait sans doute de changer de sous-vêtements tous les jours et vous le faites depuis par habitude. Ou vous ne le faites pas en vous disant que ce n'est pas bien grave, ils ont l'air propres et peuvent bien durer 2-3 jours…

Porter un nouveau sous-vêtement chaque jour est pourtant une question de santé qui passe par l’hygiène de base puisque les culottes sont des nids à bactéries.

Que ce soit dans la région anale ou vaginale, les bactéries qui se développent dans les milieux humides peuvent entraîner des irritations et même des infections.

Démangeaisons Si on les porte longtemps, les culottes accumulent des bactéries qui se propagent par frottement à la surface de la peau environnante. L’irritation qui en découle produit des démangeaisons. La solution : se laver et porter des sous-vêtements propres.

Éruptions et irritations 

Via : secretebeaute

Des sous-vêtements sales irritent la peau puisqu’ils sont en contact direct. Les démangeaisons dont nous parlions plus haut finissent par se transformer en irritation et même en infection! Si vous remarquez des irritations qui ressemblent à de petites brûlures, la plaie doit être traitée avec un onguent antibiotique (Polysporin). Bien entendu, une bonne hygiène corporelle et des sous-vêtements propres aideront à la guérison des plaies.

Odeurs fortes 

Via : santemagazine

Si vous sentez votre entrejambe, il est vraiment temps de vous laver et de changer de sous-vêtements! Les odeurs proviennent en partie de la sueur corporelle, mais surtout des bactéries qui se développent dans vos parties intimes!

Infections graves 

Via : fr.wikihow

Les parties intimes sont des milieux humides, donc propices à la prolifération des bactéries. Toute démangeaison, irritation et infection dont on parlait plus haut peut se transformer en infection beaucoup plus grave pour votre santé, par exemple une infection urinaire ou même une infection rénale. Ne pas changer de sous-vêtement peut aussi entraîner de sérieuses infections.
Via : Je t'aime maman 

Si vous changez de sous-vêtements tous les jours, mais que vous constatez quand même ces symptômes, le tissu de vos culottes est peut-être en cause. En effet, les tissus synthétiques favorisent la transpiration et par la même occasion les infections. Portez des culottes en coton qui absorbent l’humidité et laissent respirer la peau.

Advertissement

No comments :