Il lui sauve la vie durant l’ouragan Katrina – 12 ans plus tard elle lui pose une question inattendue

Advertissement



Certaines catastrophes naturelles ont marqué l’histoire. Parmi les plus récentes, on pense forcément à l’ouragan Katrina qui a ravagé le sud des Etats-Unis en 2005, l’un des plus importants de l’histoire du pays. Le bilan de cet horrible événement est dramatique puisque 1836 personnes ont perdu la vie à l’occasion, ou des suites, du cataclysme.

L’une des images les plus marquantes de Katrina est celle, ci-dessous, prise par la soldat de l’armée de l’air Veronica Pierce. Elle a reçu plusieurs prix et on y voit le sergent en chef de l’armée de l’air américaine Mike Maroney et la petite LaShay Brown, une fillette qu’il a sauvée durant l’ouragan.

Lorsque Mike Maroney porta secours à LaShay et à sa famille des inondations dues à Katrina, la petite s’était jetée à son cou et lui avait fait un adorable câlin. Le soldat souffrait à ce moment d’un fort stress post-traumatique et, déployé par la suite en Iraq et en Afghanistan, il emportait la photo partout avec lui.

Via ; buzzfil

 Il a durant longtemps essayé de retrouver LaShay et a même créé une campagne sur les réseaux sociaux à cet effet. Mais c’est finalement 10 ans plus tard, en 2015, que les deux protagonistes de cette photo, qui restera dans l’histoire, se sont enfin retrouvés. 

La réunion s’est faite sur le plateau de l’émission The Real et Mike Maroney était vraiment très ému. Il a expliqué à LaShay: 

« Tu m’as sauvé bien plus que je ne t’ai sauvée. »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là car depuis cette rencontre, les deux se voient fréquemment et se parlent toutes les semaines. Mike Maroney a même enseigné à LaShay à nager et l’a accompagnée au bal de fin d’année. 

Le soutien inconditionnel du sergent en chef a beaucoup ému et inspiré LaShay et elle a décidé de rejoindre la réserve de l’armée! Elle va suivre un programme de pré-entrainement dans son lycée et a demandé à Mike de l’aider! 

Ce dernier est vraiment très heureux et ne perd pas une occasion de venir lui faire un coucou. 

« J’y vais parce que je suis prêt à tout pour rembourser le câlin de LaShay et de sa famille. Ils comptent autant pour moi que ma propre famille. Je suis fier d’elle quoiqu’elle fasse et la soutiendrai dans tout ce qu’elle entreprendra. Je pense qu’elle comprend ce que c’est que de servir dans l’armée et je crois qu’elle fera de grandes choses, quoiqu’elle choisisse, indique-t-il. »

Via ; buzzfil
 C’est vraiment une très belle et émouvante histoire. 10 ans plus tard, leur rencontre les aide encore, tous les deux.

Advertissement

No comments :