Depuis toujours, on répète aux femmes que donner la vie est la plus belle chose au monde. Seulement, une fois enceinte, vous vous rendez compte qu'il y a beaucoup d'informations qu'on ne vous avait pas données... Loin de la poésie ou du glamour, voici toute la vérité sur les petits malheurs de la grossesse.
|
1. Vous ferez parfois dans votre culotte...
L'envie d'uriner, vous pensiez connaître. Détrompez-vous. L'envie de faire pipi, une fois enceinte, vous prendra un nombre incalculable de fois et vous contraindra à vous lever encore et encore la nuit pour aller aux toilettes. L'utérus grossit, écrasant la vessie durant 9 mois, ce qui réduit sa capacité.
|
2. ... mais vous serez constipée à l'extrême Et oui.
Les pruneaux vont devenir vos meilleurs amis. La progestérone, une hormone de grossesse, ralentit les mouvements de l'intestin, tandis que l'utérus imposant gêne le transit.
|
Là encore, c'est une conséquence du transit compliqué.
4. Émotions et libido seront en roue libre
Et ce n'est pas facile à gérer ni pour votre partenaire, ni pour vous. Vous pleurez pour un rien et ne pensez qu'au sexe ? Cela porte un nom : la grossesse.
|
5. Vous retrouvez la peau de votre adolescence
Vous pensiez vous sentir puissante et superbe, vous vous retrouvez avec des crises d'acné mémorables, conséquences du pic d'hormones. Mais consolez-vous : vos cheveux et vos ongles sont magnifiques.
|
Vous ne maîtrisez plus rien. Sciatique, maux de tête, douleurs lombaires, crampes dans les pieds sont quelques-uns des maux fréquents de la grossesse. La seule solution : prendre votre mal en patience.
|
7. Vous allez baver Oui, baver. Comme un bébé. L'appellation médicale de ce désagrément est le ptyalisme : il s'agit du fait de beaucoup saliver et donc de baver de manière incontrôlable.
8. Vous serez velue Nous l'avons vu plus haut, vous aurez des cheveux magnifiques. Car tout pousse pendant la grossesse, y compris les poils. Pendant 9 mois, le yéti, c'est vous.
|
9. Vous allez beaucoup renifler
Et pas seulement parce que vous éclaterez en sanglots sans raison. Durant la grossesse, le nez coule, en raison du déséquilibre hormonal.
Via : huffingtonpost |
No comments :