Une mère de 3 enfants condamnée à mourir à cause des cabines UV

Advertissement


Louise Cook est une jeune maman de 27 ans qui vient de Thetford, en Angleterre. Elle mène une vie heureuse avec son mari et ses trois enfants : Summer, 6 ans, Mason, 4 ans et la petite Chloe. Mais la petite dernière, qui vient juste de naître, ne se rappellera jamais de sa mère car peu après sa naissance, Louise n’a plus que quelques semaines à vivre.

Via : louise.cook88

Louise est enceinte de 10 semaines de son troisième enfant lorsqu’elle reçoit une nouvelle effroyable : elle a un cancer de la peau. Le cancer s’est déjà propagé aux poumons et il est à un stade tellement avancé que les médecins sont très pessimistes. La cause de sa maladie : les séances régulières de Louise dans les cabines autobronzantes. Après s’être séparée de son premier mari, il y a quatre ans, la jeune femme touche le fond. Pour se sentir mieux dans son corps, elle a recours à des séances d’UV trois fois par semaine. Et même si les séances étaient très courtes, elles suffisaient à bronzer le corps naturellement pâle de Louise. Elle se sentait alors mieux. Mais elle en a payé le prix fort !

Via : louise.cook88


“Je n’aurais jamais cru que les cabines autobronzantes puissent être si dangereuses, puisqu’il est si facile de faire des séances,” raconte la jeune femme. “J’étais jeune et naïve et maintenant, je vais le payer de ma vie. À cause de ça, je ne pourrai pas voir grandir mes merveilleux enfants.” Lorsque le diagnostic est tombé, elle s’est écroulée et n’a pas arrêté de pleurer. “Lorsque j’ai finalement arrêté de pleurer, j’ai demandé ce que je pouvais faire pour vivre le plus longtemps possible pour mes enfants.”

Via : louise.cook88

Les médecins lui ont ainsi conseillé de mettre un terme à sa grossesse et d’avorter. Mais ce n’était pas une option envisageable pour la jeune Anglaise. “Ce n’est pas parce que j’allais bientôt mourir que mon bébé devait mourir aussi. Ça m’a encore plus convaincue que mon bébé devait vivre. La vie est précieuse.” La petite Chloe naît en bonne santé. Mais entre-temps, le cancer s’est propagé au cerveau de Louise.

Via : louise.cook88

“J’ai calmement expliqué à mes enfants que maman serait bientôt un ange, mais qu’ils pourraient toujours me parler,” raconte Louise. Elle planifie ses propres funérailles et a remplit deux boîtes de souvenirs pour ses deux filles et son fils. “Mais j’ai une famille et des amis incroyables, et grâce à eux, je sais qu’ils entretiendront mon souvenir pour mes enfants.”

Via : louise.cook88


“J’ai peur que d’autres hommes et femmes fassent la même erreur que moi et fassent passer leur apparence physique avant leur santé. Je ne veux pas inquiéter les jeunes, je veux seulement aider et expliquer. Si vous tenez absolument à être bronzé, utilisez une crème autobronzante. Ne risquez pas votre vie.”

Via : louise.cook88

Louise Cook a eu le coeur brisé en pensant qu’elle ne verrait pas grandir ses trois enfants. Elle a profité des dernières semaines de son cancer pour avertir les autres de ne pas faire la même erreur qu’elle. Malheureusement la jeune maman est décédée quelques mois plus tard. Espérons que son témoignage sur les cabines UV serve d’avertissement pour tous ceux qui seraient tentés de les utiliser.
Advertissement

No comments :