Évidemment, dès que les chaudes journées d'été arrivent, la première chose que l'on pense c'est de sortir nos Flip flop! Il n'y a rien de plus confortable au monde que des Flip Flop! On est d'accord!?
Sans compter qu'elles sont parfaites pour aller à la plage, à la piscine publique et qu'elles sont tellement plus faciles que toutes autres chaussures ou sandales à mettre ou retirer quand on a chaud! Zoup! Un petit coup de talon de l'autre pied et le tour est joué! C'est rapide!!
|
Mais voilà... Le fait de ne porter QUE des Flip Flop pendant plus de 4 ou 5 mois, peut causer des problèmes...
Laura Caseley for LittleThings
|
LES FLIP FLOP PEUVENT DÉVELOPPER DES OIGNIONS AU PIEDS (Hallux valgus):
Les oignons au pieds sont douloureux, ce sont des saillies osseuses, généralement à l'intérieur des pieds juste en dessous du gros orteil. Mais il est aussi possible d'avoir des Bunionnettes (Quintus varius), ce sont aussi des oignons au pieds, mais à l'extérieur du pied, sous le petit orteil. Et c'est tout aussi douloureux. Ces 2 types d'oignons sont causés par la traction et l'étirement des ligaments du pied. Quand les ligaments sont mal alignés, les petits os du pieds sont retirés de leur place, ce qui en fait des oignons. Et les Flip Flop sont souvent les coupables, parce qu'elles forcent vos ligaments et tendons à s'étirer aux mauvaises endroits.
|
Laura Caseley for LittleThings
LES FLIP FLOP NE SUPPORTENT PAS L'ARCHE DE VOS PIEDS:
L'un des plus gros problème avec les Flip Flop est qu'elles n'offrent aucun soutient aux arches du pied. La plupart des pieds on une petite courbe, une arche naturelle en plein centre du pied. Les chaussures avec support d'arc à l'intérieur portent le poids de votre pied et préservent la forme de l'arche du pied. Sans ce support, on se retrouve avec un pied plat. Et un pied plat engendre beaucoup d'autres problèmes. Vos alignements et tendons commencent à remonter dans les mauvaises directions. Vous commencez par avoir des douleurs aux pieds, et ceci pourrait mener à des fasciite plantaire.
|
Laura Caseley for LittleThings
ELLES PEUVENT DÉVELOPPER DES INFECTIONS FONGIQUES (Fongus)
Il est très facile de développer une infection aux champignons avec des Flip Flop, surtout si vous les avez mouillées. Dans les douches communes ou encore à la piscine publiques par exemple. Vous utilisez des Flip Flop pour ne pas attraper des champignons, mais vous développerez des champignons et des bactéries de toute façon parce que cette belle mousse poreuse est le nid idéale pour les champignons! Finalement, évitez de les porter dans les douches communes, c'est préférable de les garder au sec et de les changer souvent.
|
Laura Caseley for LittleThings
LES FLIP FLOP FONT DES AMPOULES:
Si vous avez une peau le moindrement sensible, il est certain que vous vous retrouverez avec des ampoules entre les orteils les premières fois que vous porterez des Flip Flop parce que cette zone de la peau toute neuve qu'elle n'a jamais été abimée... Et si vous portez des Flip Flop 8 heures par jours pendant 4 ou 5 mois, vous aurez la peau tellement irritée à cet endroit que vous aurez peine à marcher.
|
LES FLIP FLOP PROVOQUENT UN STREES AU CORPS:
Les Flip Flop provoquent beaucoup de strees inutilement à toutes les parties de votre corps et ce, inutilement parce que ce ne sont pas des chaussures convenables. La plupart des gens vont recroqueviller leurs orteils en marchant afin de ne pas perdre leurs Flip Flop et ce, sans même s'en rendre compte... Ou bien le petit orteil peu complètement sortir de la sandale, ou encore un orteil passe par dessus un autre orteil... Toutes ces situations provoquent des strees non justifiés au corps humain et sont nocives pour le corps.
|
Laura Caseley for LittleThings
LES FLIP FLOP SONT DANGEREUSES!
Beaucoup d'écoles primaires et secondaires interdisent les Flip Flop parce qu'elles sont dangereuses pour les enfants, mais elles le sont aussi pour les adultes! Il est très facile de tomber en marchant avec ce type de sandale! Le bout pli facilement, sans compter qu'un plancher légèrement glissant devient une vraie patinoire avec des Flip Flop! Techniquement, une chaussure qui ne moule pas en permanence votre pied est une formule gagnante pour les chevilles tordues, les chutes et les accidents de tous genres!
Via : LITTLETHINGS |
Laura Caseley for LittleThings
ELLE VOUS RALENTISSENT:
Avez-vous déjà essayé de courir ou même de marcher vite avec des Flip Flop? Nous ne vous le recommandons pas! Il est très difficile de le faire, et vous risquez de vous blesser! Il suffit d'un faux pas et BOOM! C'est la dégringolade! Elles ne sont pas conçues pour ça! Portez des chaussures convenables si vous devez courir!
Via : LITTLETHINGS |
Laura Caseley for LittleThings
ELLES BLESSENT LES TALONS:
Vous vous demandez pourquoi vous avez toujours les talons fissurés en été? Ne cherchez plus! Les Flip Flop sont la cause... Quand vous marchez, vous entendez: SLAP SLAP SLAP!!! C'est le bruit de la semelle qui frappe vos talons et ensuite vos talons eux, frappent le trottoir de tout votre poids. Aucun support, Vous maltraitez vos talons. Pas surprenant qu'ils soient tout fissurés après quelques semaines. Pour faire une longue histoire courte? Conservez vos Flip Flop pour la plage et la piscine! En ville, portez de belles sandales et des chaussures confortables!
No comments :