Cette maman de Lanaudière veut mettre en garde tous les parents contre un danger étrange qui aurait pu lui coûter la vie de sa fille!

Advertissement


Alexandra Julien est la maman de deux beaux enfants. Récemment, elle a partagé son histoire pour prévenir ses proches, mais aussi tous les inconnus qui liraient son histoire. Voici ce qu'elle a écrit sur Facebook.

«Ma cocotte a 2 ans. Samedi le 27 mai, j'ai remarqué sur ma cocotte une drôle de piqûre d'insecte. Je n'en ai pas fait de cas. Les jours passaient et ça ne s'améliorait pas vraiment. J'ai donc demandé des avis sur facebook, dans les goupes de maman ainsi qu'à ma mère et ma tante. Tout le monde me disait la même chose... "va consulter, c'est une piqûre de tique".

Via : bccconference.co

Je ne savais pas c'était quoi.. puis, jai regardé les symptômes sur le net. 10% des gens seulement ont l'apparition de la "cible", ainsi que d'autre symptômes, qui peuvent apparaître plus tard si ce n'est pas traité. Ma cocotte a commencé la fièvre 7 jours après que j'aie remarqué la cible, elle avait aussi des symptômes de rhume, ganglions enflés, gorge rouge et aussi d'autres irruptions de plaque ainsi qu'une cellulite de 6 cm sur son bras (la largeur du bras de ma fille de 2 ans).

J'ai été consulté pour un premier avis. On m'a dit que ce n'était pas une tique, car selon le premier médecin, si ça avait été ça, ma fille hurlerais de douleur encore et serait moche et amorphe, presque au point que l'on penserais aller vers la morgue. Finalement je l'ai cru... "tser c'est lui le docteur et moi je ne connais rien là dedans!!"... Il m'a aussi dit qu'il y avait une chance sur genre 2 milliard de tomber sur LA tique porteuse de la maladie de Lyme. Je suis donc partie chez moi en pensant que la fièvre était due à son "rhume" et que c'était seulement une piqûre de bibitte ordinaire.

Via : tropcute

Avec ce "diagnostic", ma tante étant sceptique, m'a conseillé d'aller chercher un 2e avis, car moi, je ne l'aurais probablement pas fait en me disant que le doc a toujours raison... Finalement le lendemain, je vais voir son pédiatre. Rendue là bas, elle voit son bras , la cellulite, la fièvre, le "rhume" et la cible. Confirmation: elle a probablement la maladie de lyme à 98%. Elle sera sur traitement pendant 21 jours ainsi que suivi serré et prises de sang rapprochées.

Par chance qu'on l'a découvert assez tôt, car sinon, les problèmes auraient été irréversibles. ( les problème dus à la maladie de Lyme sont très graves, allant jusqu'à des troubles neurologiques et cardiaques). Donc, ma cocotte va s'en sortir comme une neuve.

Je tenais quand même à faire ce texte, car si je n'avais pas été chercher un 2e avis, cette maladie aurait pu mettre ma cocotte dans un sale état pour toute sa vie.

 Donc, si vous apercevez "LA CIBLE" ( elle n’apparaît pas toujours, 10% des cas pour les enfants) ou vous trouvez votre enfant dans un état anormal (pas de force dans les jambes ou articulations, symptômes de rhume ou autre qui persistent et/ou s'expliquent mal) pensez à la maladie de Lyme pour prévenir.

Via : tropcute

La maladie de Lyme est peut être plus près que vous pensez et vaut mieux demander un 2e avis ou même un 3e que de laisser cette maladie gâcher la vie de vos proche ou de vous-mêmes.

Je suis de St-lin-Laurentides et je vais souvent à Mascouche et Laplaine, je ne peux donc pas dire parfaitement où ma cocotte à été piquée, car l'apparition peut prendre plusieurs mois si on ne s'est pas aperçu de la piqûre, celle-ci étant indolore et ne causant aucune démangeaison.

Merci de partager mon histoire pour faire connaître cette maladie le plus possible, pour protéger le plus de gens face à La maladie de Lyme.»
Advertissement

No comments :