Favorisez le lait maternel ! Il n’y a rien de mieux pour votre bébé

Advertissement


Vous allez bientôt accoucher et vous n’arrivez toujours pas à vous décider et à choisir entre l’allaitement maternel ou le biberon ? Nous vous conseillons d’opter pour le premier. Le lait maternel est irremplaçable et inimitable. L’action d’allaiter dépasse de loin la simple nutrition. C’est une façon d’entrer en communication avec votre bébé.

Qu’est ce qui fait de votre propre lait le meilleur choix pour votre bébé ? 


L’allaitement est bénéfique pour la santé de votre bébé 

Via : rebelle-sante

Le lait maternel, évolue selon le besoin du bébé : au début il est extrêmement liquide et riche en eau et en sucre et puis, avec le temps, il devient plus dense et riche en graisse afin de mieux rassasier votre bébé et de satisfaire ses besoins qui se développent rapidement. Ainsi, votre bébé boit la dose qu’il lui faut et s’arrête une fois rassasié.

Le lait maternel est composé de tout ce dont votre bébé a besoin et en quantités idéalement proportionnées: sels minéraux, protéines, glucides, lipides, lactose, vitamines, enzymes, eau, fer et acides gras essentiels (comme l’oméga3) afin de lui garantir une croissance optimale. Son goût varie (un peu) selon l’alimentation de la maman, ce qui éveil le goût du bébé, l’aide à développer ses sens et à découvrir plusieurs saveurs.

Via : lebonheurestpossible

D’un autre coté, concernant sa digestion, le lait maternel est facilement digérable grâce aux enzymes actives non allergènes qui s’y trouvent, et contient également des anticorps grâce auxquels le bébé est protégé des infections ORL, respiratoires ou intestinales (grâce aux substances qu’il contient et qui empêchent la croissance de bactéries nuisibles dans les intestins et la survenue d’infections gastro-intestinales et diarrhéiques.), le temps qu’il soit capable de s’auto défendre et de produire ses propres anticorps.

L’allaitement du bébé au sein réduit également les risques du développement d’allergies, de cancer, d’obésité…

Via : sante-dz

Le lait maternel est tout le temps disponible et ne nécessite aucune préparation. C’est aussi un moment de bonheur pour la maman et son bébé, un moment qui crée et améliore le lien émotionnel entre eux grâce aux échanges de regards, de sourires, de tendresse, d’amour et d’affection. Ce contact peau à peau rassure le bébé et lui procure un sentiment de sécurité et de protection.

Avantages pour la maman 


Allaiter votre bébé au sein, est un moment de tendresse et d’intimité qui vous aide à renforcer la relation privilégiée qui existe entre vous et à tisser une certaine complicité à travers vos regard et sourires partagés.

Via : amotherinthecity.wordpress

En plus, quand l’allaitement provoque des contractions de l’utérus, il l’aide à retrouver sa place plus rapidement après l’accouchement. Il a également une influence sur la perte de poids après la grossesse, en puisant dans les réserves de graisses stockées pendant cette dernière.

L’allaitement maternel diminue les saignements post-nataux et le risque d’anémie et de plusieurs cancers (cancer du sein, des ovaires…).

Le lait maternel est irremplaçable et inégalable, aucune formule ne peut reproduire ses propriétés uniques et naturelles. C’est la meilleure alimentation sans risques pour votre bébé ! La plus complète et la plus complexe et surtout la plus naturelle.
Advertissement

No comments :