Voici tout ce que vous devez savoir sur le régime californien

Advertissement


De nos jours, perdre du poids est devenu le soucis de beaucoup de personnes. C’est la raison pour laquelle on voit de nouveaux régimes qui font leur apparition chaque jour. Si certains de ces régimes ont pu prouver leur efficacité, d’autres, par contre, n’ont eu aucun effet sur la plupart des personnes qui les ont essayés.

Si vous souhaitez perdre du poids et que vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous proposons aujourd’hui un régime qui pourrait vous satisfaire : le régime californien.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ce régime.


Le régime californien c’est quoi ?

Via : verywell


Appelé également méthode Sonoma, d’après une ville qui se situe en Californie, le régime californien est un régime qui a été développé par la diététicienne Connie Guttersen et qui s’inspire de la cuisine méditerranéenne. Ce régime repose sur la consommation d’aliments frais et sains. L’objectif de ce régime est de mincir durablement, sans mettre sa santé en danger, et cela en équilibrant son assiette et en respectant des proportions précises.

Les 3 étapes du régime californien

Via : pinterest

Le régime californien se divise en 3 étapes : 

Phase 1 : 


Cette phase dure 10 jours. Durant cette période, vous devez absolument réduire votre consommation des sucres et des produits raffinés et remplacer les desserts et le pain blanc, par exemple, par des céréales complètes. Comme on vous l’a dit, vous devez apprendre à équilibrer votre assiette. Ainsi, durant cette première phase qui dure 10 jours, vous devez consommer au petit déjeuner 25% de céréales et 75 % de protéines. Au déjeuner, votre assiette doit contenir 40% de protéines et 60 % de certains légumes. Quant au dîner, vous devez consommer 20% de céréales, 30% de protéines et 50 % des mêmes légumes que vous avez mangé au déjeuner. 

Il faudra aussi faire attention à la quantité d’aliments que vous consommez. Au petit déjeuner, votre assiette doit mesurer 18 centimètres de diamètre, tandis que durant le déjeuner et le dîner, votre assiette doit mesurer 23 centimètres de diamètre. 

Phase 2 : 


Cette deuxième phase est sans doute la plus importante durant ce régime. Connie Guttersen conseille de suivre le régime de cette phase jusqu’à l’obtension du poids idéal pour vous. Durant cette étape qui va durer des semaines, voire des mois, vous allez pouvoir ajouter des fruits à votre régime. Votre petit déjeuner ne changera pas, mais votre assiette devra contenir 4 proportions égales durant le déjeuner et le dîner. Ainsi, vous devrez consommer ¼ de céréales, ¼ de légumes, ¼ de fruits et ¼ de protéines. 

Phase 3 : 


Cette étape commence après avoir atteint votre poids idéal. Durant cette phrase vous aurez appris à vous dépasser des produits raffinés et des sucreries et à manger plus équilibré et plus sain. Le but de cette phase est de maintenir votre poids. Durant cette phase, vous pouvez vous permettre de consommer, occasionnellement, quelques friandises sans sucre ou du chocolat noir. 

Si vous commencer à regagner du poids durant cette phase, vous pouvez reprendre votre régime californien depuis la deuxième phase.

Quels aliments privilégier ?

Via : elsumario

Durant le régime californien, tous les aliments naturels sont à privilégier. Ainsi, vous pouvez manger du poisson, des légumes, des céréales à grains et complètes, de la viande, des légumineuses ou encore des fruits. Le principe de ce régime étant de varier vos repas, ces aliments vous permettront de mincir durablement sans mettre votre santé en danger.


Advertissement

No comments :