Votre type de selles peut dire si vous êtes en bonne santé ou pas!

Advertissement


Malgré que nombreuses personnes évitent d’entamer le sujet de la défécation, il parait que les matières fécales puissent dire beaucoup sur l’état de notre santé. La plupart du temps, les changements dans nos selles peuvent indiquer un changement majeur du corps et même elles peuvent dire si le corps est en train de combattre une infection, une maladie ou un état dangereux.

Nos selles se composent de 70% d’eau, le reste étant des bactéries mortes et vivantes, des cellules et des muqueuses. Les selles normales sont représentées par une texture douce sous la forme “S”, qui a la même forme de l’intestin inférieur. En outre, les selles saines sont également représentées par une couleur brune claire.

Ci-dessous, la signification d’autres types de selles:

Des selles petites, dures et bosselées

Via : superastuces

Ce type de selles indique souvent une inflammation aiguë de l’intestin grêle. Il est généralement petit, solide et abrasif, jusqu’à 1-2 centimètres, et se produit souvent chez les personnes qui ont pris des antibiotiques.

Selles en forme de saucisse avec des grumeaux Ce type de selles est difficile à émettre et entraîne souvent des saignements anaux, car son diamètre est de 3-5 centimètres et il est fréquent chez les personnes atteintes d’IBS.

Selles en forme de saucisse avec surface fissurée Ce type de selles est similaire à celui précédent, mais il est traité plus rapidement.

Selles en forme de saucisse, mais lisses et douces Ce type de selles est normal et il est commun chez les personnes qui défèquent une fois par jour. Des morceaux mous de selles avec des bords définis Ce type de selles est fréquent chez les personnes qui défèquent plus d’une fois par jour.

Coup d’eau fluide avec des arêtes déchirées Ce type de selles peut souvent indiquer l’hypertension ainsi que le stress. La diarrhée La plupart ont eu au moins une rencontre avec ce type de selles, et il se produit avec la constipation, montrant que le corps souffre d’une maladie. Autres types de selles:

Selles noires / rouges – indiquant un saignement rectal 


Via : sante.toutcomment

Pale-brunes / blanches – un symptôme de la maladie pancréatique ou de l’hépatite 


Via : bhealthy

Selles de couleur jaune – problèmes de vésicule biliaire 

Via : sante.toutcomment

D’autre part,

l’odeur désagréable de caca peut indiquer:

Via : arab-mirror

Fibrose kystique Pancréatite Maladie cœliaque Problèmes de digestion et d’absorption.
Advertissement

No comments :