Vous avez tout fait pour se débarrasser de l’eczéma, les rides et les taches de vieillesse ? Alors lavez votre visage avec du vinaigre de cidre et voir ce qui arrive à votre peau ! RECETTES

Advertissement


De nombreuses études scientifiques ont apporté la preuve que le vinaigre de cidre traite efficacement l’eczéma, ainsi que diverses autres affections cutanées. En fait, le vinaigre possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le traitement de l’eczéma à savoir :

* Le vinaigre de cidre contient du bêta-carotène qui prend en charge le renouvellement des cellules.

Via : medisite

* Le vinaigre est une bonne source de potassium qui traite les allergies et réglemente les niveaux de la peau de pH.

* Le vinaigre est riche de nombreux vitamines et minéraux essentiels, tels que le fer, le magnésium, le sodium, la pectine, le potassium, le soufre, le calcium et le phosphore qui contrôlent l’eczéma et stimulent l’immunité.

* Il est riche en acide lactique et en acide malique qui présentent de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes permettant de réduire l’inflammation, les démangeaisons et la sécheresse et de prévenir les infections de la peau.

* Le vinaigre de cidre est riche en fibres qui sont utile dans l’élimination des toxines qui causent l’eczéma.

Par ailleurs, le vinaigre de cidre est utile dans diverses autres affections de la peau. Ainsi, il rajeunit et nettoie la peau. L’application de vinaigre de cidre sur le visage peut fournir de nombreux avantages. En effets, voici les 5 bonnes raisons d’utiliser cet élément pour traiter les problèmes de la peau et améliorer sa qualité.

Cependant, notez que vous ne devriez jamais l’appliquer directement sur le visage, mais le diluer avec de l’eau dans un rapport 1:

1. De même, avant de vous laver le visage avec cette solution, l’appliquez d’abord sur la peau de votre main afin de tester son effet, et assurez-vous que votre peau n’est pas sensible à ce produit.

* Le vinaigre de cidre combat les imperfections, l’acné, les boutons. A cet égard, vous devez savoir que le vinaigre de cidre peut fournir le même effet que les crèmes coûteuses contre l’acné. L’application du vinaigre déclenche la création de l’acide malique qui a de forts effets antifongiques, antibactériens et antiviraux empêchant la formation de boutons et de l’acné.

* Le vinaigre de cidre élimine les toxines du visage : Son utilisation régulière permettra d’éliminer les toxines de la peau et laisser la peau radieuse et propre.

* Le vinaigre de cidre réduit les taches de vieillesse : Si vous lavez votre visage avec du vinaigre de cidre sur une base quotidienne, vos taches de vieillesse seront considérablement réduites. Le Vinaigre comprend les acides alpha-hydroxy qui vous aident à se débarrasser des cellules mortes de la peau et à promouvoir la santé de la peau. Vous devez tromper une boule de coton dans ce vinaigre, et le placer directement sur les taches de vieillesse, laissez agir pendant une demi-heure et rincer le visage avec de l’eau. Répétez cette opération deux fois au cours de la journée pour un mois et demi et vous serez surpris par l’effet étonnant !

* Le vinaigre de cidre élimine les rides : Le lavage régulier du visage avec une solution de dilution du vinaigre de cidre de pomme permettra de réduire les rides et ridules. Imbiber un coton dans la solution et l’appliquer sur la peau. Ensuite, rincer le visage à l’eau tiède et sécher.

* Le vinaigre de cidre équilibre la peau : Le vinaigre de cidre élimine l’huile de la peau et équilibre ses niveaux de pH. Ainsi, la production du sébum est contrôlée de sorte que la peau ne devienne pas trop sèche ou trop huileuses.

Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces pour traiter l’eczéma en utilisant du vinaigre de cidre :

1. Le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau Le vinaigre a des propriétés antibactériennes et antifongiques très puissantes qui soulagent efficacement et rapidement l’eczéma. Pour en bénéficier, vous aurez besoin de :

* 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme

Via : regimeminceur

* 1 tasse d’eau
Via : nounouchristiane.canalblog
* 3 Boules de coton

Via : medisite

Instructions :

Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de cidre de pomme et de l’eau. En utilisant une boule de coton imbibée de cette solution, appliquez sur l’eczéma. Répétez cette procédure jusqu’à ce que l’eczéma soit complètement traité. Dans le cas d’une peau sensible, ajouter une cuillère à café de vinaigre à une demi-tasse d’eau.

2. Prenez le vinaigre de cidre par voie orale La consommation orale du vinaigre de cidre empêchera la reproduction de l’eczéma et stimulera le système immunitaire. Pourtant, vous devez toujours l’utiliser sous une forme diluée !

Vous aurez besoin de :

* 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

* 1 tasse d’eau

Instructions :

Ajouter une cuillère à café de vinaigre à une tasse d’eau et boire le mélange. Répétez cette opération deux ou trois fois par jour afin d’éliminer l’eczéma.

3. Bain au vinaigre de cidre de pomme : Le bain de vinaigre de cidre de pomme est très efficace dans le traitement de l’eczéma. Vous aurez besoin de :

* ½ tasse de vinaigre de cidre

* Un Hydratant

Via : riponcottage


* Une baignoire

Via : grands-mamans


Instructions :

Ajoutez un peu de vinaigre de cidre à votre bain et y trempez votre corps pendant environ 15 minutes. Vous pouvez ajouter un peu d’huile de noix de coco à votre bain afin d’améliorer les effets curatifs du vinaigre et ajouter un parfum agréable. Après avoir sortis du bain, séchez votre corps avec une serviette propre. Ensuite, appliquez la crème hydratante sur les zones touchées. Répétez cette opération sur une base quotidienne jusqu’à ce que votre eczéma soit entièrement guéri.

4. Le vinaigre de cidre et le miel :

Via : Je t'aime maman 

Le miel est extrêmement bénéfique pour le traitement de diverses affections de la peau. Ainsi, il réduit l’inflammation et apaise la peau irritée. Par ailleurs, le miel a des propriétés antibactériennes puissantes qui détruisent les bactéries. De ce fait, la combinaison du miel et du vinaigre de cidre est excellente pour le traitement de l’eczéma. Vous aurez besoin de :

* 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

* 1 cuillère à café de miel

* 1 verre d’eau

Instructions :

Mélangez bien le miel avec le vinaigre de cidre de pomme et y ajoutez un verre d’eau. Remuez bien et le boire. Consommez cette boisson trois fois par jour.

5. Le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude Vous aurez besoin de :

* 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

* 1 tasse d’eau

* ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude

Via : vulgaris-medical

* 1 cuillère à café de miel (facultatif)

Instructions :

Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et leur ajouter à une tasse d’eau. Si vous voulez enrichir le goût, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel. Remuez bien et consommez cette solution sur une base quotidienne jusqu’à ce que l’eczéma soit complètement disparu.

Conseils importants :

* Quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, par voie orale ou externe, le vinaigre de cidre doit être toujours dilué, car il est fort et peut conduire à une sensation de brûlure grave.

* Vous devriez toujours vérifier si vous êtes allergique au vinaigre de cidre avant de commencer à l’utiliser. Vous pouvez le faire facilement, il suffit d’appliquer un peu de vinaigre sur la peau et attendre une minute pour voir si elle a causé une certaine réaction.

* L’utilisation orale de vinaigre de cidre peut conduire à une irritation puisque le vinaigre est acide, il n’est donc pas recommandé dans les cas de diabète, des ulcères gastroduodénal ou des brûlures d’estomac.

* Vous devez garder votre peau hydratée tout le temps car la peau sèche peut aggraver les symptômes de l’eczéma.

* Les femmes enceintes devraient consulter leur médecin avant d’utiliser le vinaigre de cidre, car il peut entraîner des complications dans certains cas.

* Évitez les savons forts et parfumé lorsque vous utilisez le vinaigre de cidre pour éviter d’autres dommages et l’irritation de la peau.

* Évitez les aliments comme le lait, les arachides, le soja, le poisson, le blé et les œufs, car ils peuvent aggraver l’état.
Advertissement

No comments :