10 signes qui montrent que vous consommez trop de sucre

Advertissement



Nous savons tous que le sucre n’est pas bon pour la santé mais pour la plupart, nous avons du mal à nous en passer. Lorsque vous en consommez trop, votre corps vous envoie des signaux pour vous le notifier. Il vous revient à vous de pouvoir identifier ces différents signes et de prendre les précautions idoines. Les mesures adéquates ici , devraient généralement constituer en la diminution de vos quantités de sucre. Afin de vous aider à savoir comment reconnaître et surtout quand votre consommation en sucre est élevée, nous vous proposons quelques mesures. Voici donc 10 signes qui montrent que vous consommez trop de sucre. 

Augmentation de la fatigue 





Comme indiqué dans le point précédent, votre corps manque d’énergie en raison du glucose qui n’arrive pas à atteindre les cellules. En plus de cette carence d’énergie, votre organisme interprète cette situation comme une anomalie et dépense l’énergie que vous avez de façon disproportionnée. Vous avez donc une constante sensation de fatigue même après une bonne nuit de sommeil. 

Vous avez constamment faim 





Lorsque vous consommez trop de sucre, votre glycémie augmente ; empêchant le glucose d’atteindre vos cellules. Ainsi, votre corps manque l’énergie nécessaire dont il a besoin et demande donc plus de nourriture pour comblée cette énergie manquante. Plus vous consommez donc de sucre, plus vous avez envie de manger. 

Soifs excessives





 Lorsque vous consommez trop de sucre, le taux de glycémie trop élevé empêche vos reins de résorber les liquides. Votre corps essaye dans ce contexte d’équilibrer la concentration de glucose dans le sang et dans les cellules. Cela favorise donc une forte élimination de liquides aussi bien du côté des cellules que du sang. Ce procédé vous pousse alors à uriner plus souvent qu’habituellement. 

Urines à répétition 





D’autant plus que vous urinerez beaucoup, il est normal voire logique que vous ressentiez une soif excessive et que vous ayez constamment la bouche sèche. Privilégiez de l’eau ou du thé sans sucre pour répondre à ce besoin de votre corps. 

Peau sèche 





Lorsque vous avez urinez excessivement, il est donc tout à fait normal que vous manquiez d’eau et que vous le sentiez au niveau de la texture de votre peau. Des signes d’athérosclérose à travers le durcissement, le rétrécissement des artères et une réduction de la circulation sanguine. 

Des infections 




Une bonne quantité de sucre au sein de votre organisme crée un environnement qui va favoriser le développement des bactéries 

Difficultés de concentration





 La glycémie bloquant le glucose de pénétrer les cellules du cerveau, votre cerveau manque d’énergie pour fonctionner normalement. Cela provoque donc des difficultés de concentration et une baisse de la rapidité de réflexion. 

Des sauts d’humeur 



Votre cerveau qui a un manque d’énergie lorsque vous consommez beaucoup de sucre, vous avez moins de pouvoir face à vos émotions. Vous sentez ainsi plus de pression et vos réactions se font plus expressives que d’habitude.

 Guérison lente 




Vous guérissez plus lentement a cause de lésions vasculaires provoquées par le taux élevé de sucre. Les tissus de votre peau ne sont plus suffisamment nourris. Ils souffrent donc d’un manque de ressources pour une guérison optimale. 

Vison floutée 





La vision floutée est aussi un signe de manque d’eau dans l’organisme. Les cellules des yeux se déforment et perdent leur habilité à se concentrer sur les objectifs.
Advertissement

No comments :