Debbie Phillips a un fils, Leon, âgé de 10 ans. Ils vivent dans les environs de Liverpool, au Royaume-Uni. Ils se rendent souvent au magasin Asda pour faire leurs courses. Et ce jour-là, en allant faire des courses, Leon a vu une peluche en forme de panda et il l’a tout de suite adorée. Il voulait absolument pouvoir l’avoir. Malheureusement les peluches sont toujours assez chères, et sa mère ne pouvait pas l’acheter avant le mois prochain comme l’explique Metro. Leon avait déjà donné un surnom à la peluche, « Pandy » et était particulièrement triste de ne pas pouvoir le ramener avec lui. C’est pour cela qu’il décida d’écrire un mot sur le rayon devant Pandy. « Ma maman n’a pas assez d’argent, donc elle achètera Pandy la semaine prochaine, le 15 juin. Alors, s’il-vous-plait, ne l’achetez pas, ça me ferait pleurer – merci beaucoup de la part de son futur propriétaire très reconnaissant. Le nom du panda est Pandy ».
|
|
La note de Leon n’est pas passée inaperçue chez les employés du magasin Asda, ils l’ont trouvée très touchante et ont décidé d’acheter le panda eux-mêmes pour le lui offrir. Ils ont également posté un message avec une photo de Pandy sur les réseaux sociaux pour essayer de retrouver le garçon.
Debbie est tombée sur l’annonce par hasard sur Facebook, et a tout de suite reconnu le panda et l’écriture de son fils. Leon et sa mère sont donc aussitôt allés chez Asda où son panda l’attendait. Les vendeurs d’Asda étaient très heureux d’avoir pu faire plaisir au garçon qui était vraiment fou de joie.
Une telle action a vraiment mis du baume au cœur à la mère et son fils qui vivaient à ce moment une épreuve difficile. Debbie venait de perdre son plus jeune fils, un bébé qui était né prématurément. Et un tel acte de bonté envers son fils l’a beaucoup ému. La générosité peut faire beaucoup de bonheur. En voici encore la preuve avec Leon et son Pandy.
Advertissement
No comments :