Le TRAMADOL fait l'objet de soupçons, il serait pire que le pire que le Di-Antalvic.

Advertissement


Le Tramadol : Ce médicament entraîne des effets secondaires graves et une accoutumance.

J'ai reçu du tramadol à fortes doses à la suite d'une fracture du sacrum", écrit sur le site Méamédica une femme. >>>

"Sensation de planer, mais douleur plus que supportable. Depuis, je l'utilise régulièrement." "De très gros effets secondaires ; à ne pas prendre seul ni avant de prendre un véhicule !!" ajoute une autre. "Un médecin généraliste me l'a prescrit alors que je souffrais d'une douleur aiguë au niveau de l'épaule droite. S'il y a quelque chose que je regrette le plus au monde et que je voudrais changer, c'est de l'avoir acheté et l'avoir pris !!!" regrette une troisième.


Propriétés 

Via : sante-medecine.journaldesfemmes

Le tramadol possède des propriétés antalgiques (analgésiques). Il exerce une action opioïde (il interagit avec les récepteurs opioïdes de l'organisme) et inhibe la transmission de la douleur au niveau du cerveau. Par ailleurs, le tramadol possède des propriétés antitussives.

Effets indésirables 

Via : sante-medecine.journaldesfemmes

Le tramadol entraîne un risque de dépression respiratoire mais celui-ci est inférieur à celui lié à la morphine. Par ailleurs, le tramadol entraine fréquemment des nausées, des vertiges, des maux de ventre, des maux de tête, de l'anxiété, des crises d'angoisse, une dépression lorsqu'il est pris à long terme, des dysfonctions sexuelles (diminution de la libido, troubles de l'érection, anorgasmie, retard de l'éjaculation) et des troubles musculaires.

Grossesse et allaitement 


Par mesure de prudence, ce médicament est déconseillé chez la femme enceinte et pendant l'allaitement.

Via : sante-medecine.journaldesfemmes

Conseils.


Via : sante-medecine.journaldesfemmes

Ce médicament antalgique opiacé doit utilisé en deuxième intention, après avoir utilisé de l'aspirine, de l'ibuprofène ou du paracétamol de manière isolée sans avoir eu d’effets suffisamment efficaces. Il peut parfois être utilisé d'emblée lors de violentes douleurs.D'autre part, un usage prolongé de ce médicament contenant un opiacé, surtout à doses élevées, peut provoquer une dépendance, notamment chez les personnes ayant déjà présenté une dépendance à d'autres médicaments ou à d'autres substances. Autre point important: il ne faut jamais dépasser la dose et la durée de traitement prescrit.
Advertissement

No comments :