Aujourd’hui perdre du poids est vécu comme une corvée : une tâche difficile et contraignante. Il existe beaucoup de produits et de services payant qui aident à maigrir, mais ils ne sont pas indispensables. Il est tout à fait possible de maigrir gratuitement et rapidement.
Ces dernières années, beaucoup de gens ont vaincu le surpoids et ont maigri sans se ruiner. J’ai moi-même perdu plus de 20 kg sans dépenser plus de 50 euros. Dans cet article, je vais vous expliquer comment maigrir sans payer, ou en payant le strict minimum
1. Dormir sur ses deux oreilles :
Via : Buzzfil |
une super astuce pour maigrir Une étude scientifique américaine a mis en évidence la relation entre le manque de sommeil et le poids, ou plus précisément l’indice de masse corporelle (IMC). Il semblerait ainsi que moins l’on dort, plus notre IMC est élevé. Cela s’expliquerait par une forte production de ghréline, l’hormone de l’appétit, lorsque l’on manque de sommeil. Une autre explication pourrait être que l’organisme doit puiser pendant la nuit l’énergie dont il a besoin pour maintenir sa température dans ses stocks de graisse. Attention, pour maigrir sans régime, cela ne veut pas dire qu’il faut passer la journée au lit ! Levez-vous pour aller faire du sport...
2. On privilégie le fait maison
Et ce, pour deux raisons. D’abord parce que cuisiner soi-même permet de contrôler véritablement ce que l’on mange et de doser selon ses besoins. Mais aussi parce que cela permet de se "réconcilier" avec la nourriture et de ne plus la voir comme la source de kilos en plus ! Equipez-vous d’ustensiles (cuit-vapeur, papillotes en silicone, presse-purée, blender...), et osez acheter des aliments dont vous n’avez pas l’habitude (herbes aromatiques, topinambours, patates douces, crustacés...). Votre cuisine maison (avec la main légère sur les matières grasses) sera forcément meilleure pour votre ligne que les plats préparés, riches en sucre et en sel.
3. Astuce pour perdre du poids sans régime ET se faire plaisir
L’alimentation doit rester un plaisir, un moment de détente et d’échange, entre amis ou en famille.Se stresser pour le moindre biscuit avalé ne sert à rien (c’est trop tard, le biscuit est déjà englouti) et vous rendra aigrie pour le reste de la journée. Si vous faites de gros écarts, dites-vous que vous vous rattraperez le lendemain en diminuant vos apports caloriques ou en optant pour une séance intensive de sport. Ne voyez pas cela comme une « punition », mais plutôt comme une bonne façon d’équilibrer votre hygiène de vie.
4. Pour perdre du poids sans régime, on pratique le grignotage intelligent
Via : Buzzfil |
5. Pour maigrir sans faire de régime, on mange au bon moment
Via : Buzzfil |
Dans l’heure qui suit votre réveil : prenez un petit déjeuner plutôt gras.
Dans les 4 à 6 heures qui suivent : prenez un déjeuner plutôt dense (avec des protéines).
Au moins 5 heures après le déjeuner : faites un goûter plutôt sucré (comme un fruit).
A la fin de votre journée d’activité - et seulement si vous avez faim - : prenez un dîner plutôt léger.
Bien entendu ce schéma peut être contourné : par exemple, dans le cas d’une soirée très « festive » et d’un réveil tardif : vous pouvez faire un gros brunch entre 10h et 14h, puis, éventuellement, un dîner léger.
6. Et sinon, que faire pour maigrir ? On se bouge !
Via : Buzzfil |
Des jambes élancées : le vélo
Des fesses rebondies : l’aquagym
Des abdos dessinés : le fitness
Des épaules carrées : la natation.
Et pour les allergiques au sport, trouvez d'autres bons moyens pour transpirer un peu et perdre du poids sans régime : marche, shopping, galipettes etc.
No comments :