Quand on parle de rétention d'eau, on a tendance à considérer que cette affection touche principalement les femmes. Iil n'en est rien. Messieurs, vos chaussettes vous font-elles des marques sur les chevilles quand vous les retirez ? Avez-vous du mal à retirer votre alliance ? Alors peut-être souffrez-vous de rétention d’eau.
Les symptômes de la rétention d’eau se traduisent par un gonflement des parties du corps telles que les pieds, les chevilles et les mains, avec une impression de raideur et parfois même de douleurs à ces endroits. Parfois aussi, la personne souffrant d’œdème remarque une prise de poids de plusieurs kilos.
Le plus souvent, la rétention d'eau est la conséquence d'une seule chose ce qui permet de la traiter rapidement.
Ci-dessous, vous trouverez les différentes causes de la rétention d'eau et les solutions.
Carence en magnésium
Via:Buzzfil |
Mangez des fruits, des épinards, des avocats, des yaourts et vous verrez votre taux de magnésium monter en flèche et votre corps retrouver un fonctionnement normal. Des produits complets et les légumes verts sont riches en magnésium. Dites ainsi adieu aux fluctuations de poids.
L'excès de sodium
Via:Buzzfil |
Le manque d'eau
Via:Buzzfil |
Ces astuces sont efficaces et peuvent vous aider à lutter contre la rétention d’eau. Cependant, la rétention d'eau s'associe à un style de vie peu sain. Le sport permet de la réduire considérablement et de resserrer les tissus. Si les symptômes persistent et que vous ne trouvez pas d'explication, n’hésitez pas à consulter un médecin.
No comments :