De vinaigre de cire sous les bras, ça fait des miracles. Découvrez la recette !!!
Nous sommes tous différents et transpirons donc différemment. Certaines personnes transpirent beaucoup, d’autres transpirent tellement que ça devient un problème.
La transpiration comme telle n’a pas d’odeur, mais lorsque la sueur entre en contact avec la peau, des bactéries se développent rapidement et dégagent une odeur plus ou moins forte.
Pour atténuer les risques de sentir mauvais et limiter votre transpiration, suivez ces 3 astuces naturelles.
Bicarbonate de soude
Si vous transpirez vraiment beaucoup, mélangez un peu de bicarbonate de soude à de l’huile de coco et appliquez-en sous les aisselles. Cette pâte absorbera l’humidité et neutralisera les bactéries et donc empêchera les mauvaises odeurs.
Citron
Une fois lavé, frottez vos aisselles avec un citron, un demi pour être précis. C’est un anti transpirant naturel qui limite la transpiration excessive et l’apparition des odeurs. En plus, le citron empêchera la sueur de tacher votre chandail.
Vinaigre de cidre
Appliquez du vinaigre de cidre sous les aisselles une dizaine de minutes avant de vous doucher et avant d’aller au lit. Les propriétés astringentes du vinaigre de cidre aideront à régulariser votre sudation et à réduire les odeurs de transpiration en neutralisant les bactéries présentes dans la transpiration. Ne vous en faites pas pour l’odeur de vinaigre, elle disparaîtra en séchant.
Advertissement
No comments :