Il devient ingénieur à cause de la souffrance de sa femme. Qui est-il ?

Advertissement

 Le handicap est difficile à gérer au quotidien. Cela demande de la compréhension, de l’attention et un apprentissage, autant pour leur entourage que pour les personnes qui le vivent dans leur chair. Brad et Liz Soden y ont vécu juste avant de se marier.

 Liz et Brad avaient prévu de partir en vacances avec leurs enfants avant leur mariage. Et puis, trois mois avant le grand départ, un terrible accident est venu chambouler leur vie. Le couple était très uni, ils partageaient les mêmes valeurs,  la même vision de la famille et la même philosophie de vie.


Via : Liz Soden
Brad et ses deux ont s’en sont indemnes mais Liz , elle , a eu moins de chance que le reste de la famille. Elle a perdu l’usage de ses jambes.

 Brad, un ancien militaire, vit très mal la paralysie de sa compagne, il n’accepte pas qu’un accident puisse briser les rêves de sa compagne. Le couple aimait voyager, faire du sport, de camping et de randonnée. Liz était logiquement privée de tout cela par sa nouvelle condition. 


Via : Liz Soden
Brad a expliqué à TODAY que c’est la tristesse de sa femme qui l’a poussé à créer quelque chose d’exceptionnel. Cet ancien soldat, pas forcément grand bricoleur, cherche un moyen pour permettre à sa femme de se déplacer plus facilement, y compris sur des terrains difficiles. 

Il voulait que Liz puisse sortir de la maison, profiter de la nature comme tout le monde, aller là où elle voulait. Il commence à construire dans son garage un fauteuil roulant plus proche d’un tank. Baptisée le Tankchair, elle peut aller dans la boue et même sur des pistes. 


Via : Liz Soden
Quand Liz a découvert la surprise, elle n’a pas pu s’empêcher de pleurer. Elle va pouvoir profiter des grands espaces et surtout profiter de la nature avec ses enfants. Devant son bonheur et son sentiment de liberté, Brad a compris que les vétérans de guerre pourraient également utiliser cette chaise d’un nouveau genre.

 Les Tankchair sont désormais en vente pour 12.000$-15.000$ mais Brad collabore également avec une association en charge de vétérans pour qu’ils puissent en bénéficier gratuitement. 

Pour rappel, il est militaire de formation et n’avait aucune connaissance en ingénierie. Mais il s’est surpassé pour permettre à sa femme de retrouver le sourire. 

N’oubliez pas de partager cet article avec vos proches si vous avez été touché ( e ) par son contenu .
Advertissement

No comments :