Si vous pensiez que pour perdre du poids il fallait manger moins et bouger plus, vous n’avez qu’en partie raison.
Faire du sport et avoir une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours... surtout si vous vivez beaucoup de stress! Malgré vos privations, vos efforts, le stress peut anéantir vos objectifs.
Nous savons tous que le stress rend malade, mais maintenant on sait que le stress fait grossir en augmentant les niveaux de cortisol et d’insuline dans le sang. Savez-vous quels sont les signaux que ces 2 hormones-là envoient à votre cerveau : stock les graisses, on est stressé, on a besoin de tout ce gras pour survivre.
Via: Buzzfil |
Comme si ce n’était pas suffisant, le cortisol vous donne l’appétit parce que son rôle est de vous protéger en situation de danger et de survie. Et manger fait partie de la survie…
Quand vous dormez, votre corps puise son énergie (son combustible) dans les graisses. Par détendu, je ne veux pas dire être couché devant la télé, je veux dire « pas nerveux »!
Via: Buzzfil |
Le stress est dangereux pour le cœur et votre santé mentale non plus, alors n’hésitez pas à faire des activités comme la méditation, le yoga, la marche.
Via: Buzzfil |
No comments :