Soigner les crevasses au talon sans se ruiner, c'est bien possible. Suivez nos conseils

Advertissement

Les talons fendillés sont un signe de déshydratation, du manque de soin des pieds, et parfois même de problèmes de santé généraux. 

Ce problème est caractérisé par l’affectation de la couche externe de la peau, même si parfois, elle peut aller jusqu’ au niveau de l’épiderme et générer une douleur intense. 

En général, cela arrive quand la peau qui couvre les talons s’assèche, qu’elle n’est pas bien hydratée et qu’elle doit supporter toute la pression du corps.

 Heureusement qu’il existe des recettes maison que vous allons vous expliquer afin d’éliminer les crevasses sur les talons. 

1. Farine de riz :


Via : Buzzfil 
La farine de riz est un excellent remède pour les talons fendillés. Mélanger 2 ou 3 cuillères à soupe de farine de riz avec quelques cuillères à soupe de miel et de pomme râpée, puis ajoutez y des gouttes d’huile d’olive. Appliquer le mélange sur les crevasses et laissez-le pendant une dizaine de minutes, de sorte que la peau peut absorber toute l’humidité. Bien rincer. 

2. Paraffine :


Via : Buzzfil 
La paraffine est la meilleure solution pour les talons douloureux ou endommagés. Mélangez-le avec un peu d’huile de noix de coco. Faire fondre le mélange dans une récipient. Laissez refroidir pendant une vingtaine de minutes, puis l’appliquer sur la zone touchée. Pour des résultats optimaux, garder le sur vos pieds toute la nuit.

 3. Huile végétale :
Via : Buzzfil 
Prouvé scientifiquement, l’huile végétale est très efficace pour la peau sèche. Elle élimine les cellules mortes de la peau et adoucit instantanément les talons secs et fissurés. Frottez doucement l’huile sur les zones concernées, ou faire tremper vos chaussettes de coton dans un peu d’huile et portez-les toute la nuit. Rincez lendemain matin. Pour obtenir un résultat probant, renouvelez le traitement plusieurs fois.
Advertissement

No comments :