La perte de vos dents de lait fait partie de la croissance, mais il peut être assez déconcertant de parler à un enfant de sept ans dont la dent avant est suspendue par un fil.
Cela dit, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de tordre la dent à une poignée de porte et de claquer la porte (les parents de quelqu'un d'autre les menacent avec cela?).
Alors, quelle est la meilleure façon de gérer la perte des dents de bébé de votre enfant? Est-il judicieux de les retirer ou de les laisser tranquilles? Et, surtout, quel est le taux actuel pour la fée des dents ces jours-ci?
"Heureusement, la majorité des dents de lait tombent par elles-mêmes, ce qui est chanceux, car les enfants ont 20 dents de bébé à perdre et vous ne voulez pas avoir une épreuve à chaque fois", a déclaré le Dr Peter Alldritt, président de l'Association dentaire australienne Oral Health Committee
|
"Idéalement, vous voulez que cela se produise rapidement et naturellement".
Bien sûr, comme c'est souvent le cas pour les enfants, parfois ce n'est pas si simple.
|
"Certains enfants sont un peu pétrifiés de leurs propres dents lorsqu'ils sont ternes et ne les touchent pas", a déclaré Alldritt. "Vous obtenez cette situation où elle se débrouille comme Nanny McPhee et vous savez que cela a duré trop longtemps. La gomme peut être enflammée et gonflée, et si elle ressemble à ça, vous voulez vraiment tirer cette petite dent de bébé .
|
"Si vous trouvez que c'est un peu glissant, prenez un peu de bandage ou de gaze et mettez-le sur la dent. Cela vous aidera à mieux vous assurer".
En ce qui concerne le fait de ne pas faire, claquer une porte qui est attachée à la dent lâche de votre enfant est certainement là-haut.
"Honnêtement, mon père me l'a dit quand j'étais enfant et c'était il y a des décennies", a déclaré Alldritt. "En fait, j'entends encore cela des parents maintenant. Je suis sûr que c'est un vieux conte de femmes. Personne, je ne l'ai réellement fait.
"Juste pour être clair, je ne recommande pas cette méthode."
1. Assurez-vous que c'est bien le bon moment de l'enlever.
|
N'attendez pas trop non plus, ne serait-ce que pour éviter que votre enfant ne l'avale. Ce n'est pas très grave en soi, mais autant éviter de prendre le risque ! Si la dent tarde trop à bouger malgré les dents du dessous, consultez un dentiste.
2. Incitez votre enfant à la bouger lui-même
|
3. Enlevez-la doucement, sans courir le risque d'une infection.
|
Astuce :
pour que votre enfant souffre moins, surprenez-le ! Racontez lui une histoire, et hop ! un petit coup d'index dans la bouche. Ou alors, dites "je te l'enlève en comptant jusqu'à 3" et en fait, comptez jusqu'à 1 !
4. Jouez le jeu de la petite souris
|
5. Gardez bien les dents, ça peut s’avérer très utile !
|
Via : huffingtonpost |
No comments :