Le correcteur de posture est un appareil utilisé pour corriger la position naturelle du corps. Lorsque ce dernier est soumis à différents types de pression, il adopte peu à peu des postures inadaptées qui créent des douleurs dans l’ensemble du corps. Il agit directement sur votre colonne vertébrale, et sur les parties du corps qui s’en rapprochent.
Plus d’un français sur trois souffre du mal de dos. Ces douleurs sont souvent générées par une mauvaise posture, surtout lorsqu’on passe plusieurs heures assis ou levé dans une posture inconfortable. Si la douleur se situe en bas du dos, le correcteur de posture peut constituer pour vous une solution pour alléger la douleur et retrouver une posture correcte.
Dans quels cas doit on utiliser un correcteur de posture ?
Le correcteur de posture peut être recommandé et utilisé dans plusieurs cas :
– Si vous passez plus de temps au bureau et que la position assise impacte sur la tenue de la colonne vertébrale.
- Si porter des charges lourdes ou pour réaliser un geste complexe
- Si vous pratiquez des exercices sportifs nécessitant plus d'efforts du dos et des épaules.
Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive , ce sont les cas les plus plus fréquents mais il en existe bien d'autres.
Avantages correcteur de posture
Le port du correcteur est compatible avec le traitement de maladies pouvant provoquer une cambrure anormale du dos.
Il peut traiter plusieurs symptômes liés à une mauvaise cambrure du dos : votre médecin peut vous recommander le port d’un gilet de correction pour amoindrir les douleurs dues à un mauvais positionnement du dos
Un bon correcteur de posture possède des sangles réglables qui facilitent son ajustement. La qualité de ces accessoires joue également sur le confort de celui qui le porte.
Porter un correcteur de posture peut se faire sans assistance médicale. Il suffit de l’enfiler et de régler les sangles à la bonne taille pour profiter de ses bienfaits.
Comment ça fonctionne ?
La force de l’accessoire se situe dans les bandes de tissus élastiques et réglables ou s’insèrent les épaules. Elles s’ajustent en un tour de main, mais serrent les épaules et le dos suffisamment fort pour redresser immédiatement les vertèbres et vous maintenir dans un axe horizontal parallèle à l’axe des épaules.La matière est très agréable et on l’enfile en un tour comme un sac à dos. Le correcteur de posture se porte aussi très discrètement sous les vêtements.
Le dispositif a donc principalement pour but de corriger les mauvaises postures du dos et de maintenir correctement la colonne vertébrale et les muscles qui l’entourent. Un excellent correcteur de posture maintient à la fois les lombaires, les dorsales et les cervicales, et réduit ainsi les tensions qui sont à l’origine de nombreuses douleurs musculaires chroniques. Vous pouvez enfiler le correcteur de posture tout au long de la journée, ou pendant quelques heures seulement. Il vous accompagnera pendant vos courses au besoin.
Comment choisir son correcteur de Posture ?
Plusieurs modèles existes mais celui proposé par Boutique Maman est réputé efficace avec de bonnes caractéristiques. Il dépasse de loin ses concurrents en termes de rapport qualité/prix. Il s'agit d'une façon simple et non chirurgicale de corriger le dos à bosse, d'améliorer la posture correcte et de vous aider à soulager la douleur dans l'épaule et le dos.
APPLICABLE à une variété d'environnements: peut être utilisé à la maison, au bureau, au gymnase, à la salle de yoga et à l'extérieur. Il peut être mis directement sur les vêtements, l'irritation de la peau ne serait pas causée par la bande de soutien.
DESIGN de PERFORATION, respirant, confortable: la ceinture de correction posturale est faite de tissu composite très doux et de ruban de nylon, et des trous respirants sont adoptés dans le dos et les bretelles. La dissipation thermique et la perméabilité ont été améliorées pour améliorer le confort de port .
Amélioration de la POSITION assise: Applicable aux hommes, aux femmes et aux jeunes (adolescents). une posture malsaine peut entraîner des maux de dos à long terme, des douleurs musculaires, une myopie et d'autres problèmes médicaux. porter un correcteur de dos peut développer la mémoire musculaire pendant un certain temps, et vous pouvez garder votre dos droit même si vous ne portez pas de dispositif de correction de posture.
Conclusion :
Le correcteur de posture est un appareil dont le port peut se faire sans consultation médicale si le but est de retrouver une bonne posture. Mais si vous souffrez de douleur chronique de la colonne vertébrale , il est importer de consulter un médecin avant toute acquisition du dispositif , il ne doit pas être décidé seul. Si un port au quotidien pour rectifier une position assise ou debout peut être envisagée, il reste nécessaire d’obtenir un avis médical quant à la durée maximale de ce port.
No comments :