Les ravages du Covid-19 en Europe et aux Etats Unis

Advertissement

Le coronavirus s'est propagé à plus de 862 000 personnes dans plus de 180 pays et régions. Plus de 178 800 personnes se sont rétablies, tandis que plus de 42 300 sont décédées, selon les derniers chiffres de l'Université Johns Hopkins. Les cas continuent de monter en flèche aux États-Unis, l'épicentre de l'épidémie, où plus de 189 600 infections ont été confirmées.
Via : Buzzfil
La Chine, où le virus a été détecté pour la première fois dans la ville de Wuhan, a vu près de 90% des quelque 83 000 personnes infectées se rétablir, tandis que plus de 3 200 sont décédées. Plus de cas sont signalés à l'extérieur de la Chine qu'à l'intérieur mais le pays a vu une augmentation des cas importés.

Les chiffres du Royaume-Uni, la France et l'Espagne

Un nombre record de nouveaux décès en une journée ont été signalés au Royaume-Uni, en Espagne et en France.

En Espagne
Via: Buzzfil
Le ministère espagnol de la Santé a confirmé mardi que le pays avait enregistré une augmentation de 849 décès. Son nombre de décès actuel s'élève à 8 464, mercredi. Le nombre de cas confirmés a bondi de près de 11% à 94 417 mardi, après 9 222 nouveaux cas positifs, a confirmé le ministère de la Santé.

En France
Via: Buzzfil
La France a vu son nombre de morts augmenter de 499 mardi, portant son nombre total de morts à 3 542, mercredi, dépassant celui de la Chine. Le directeur général de la santé de la France, Jérôme Salomon, a confirmé que 5 565 personnes étaient dans un état grave et avaient besoin d'une assistance vitale. Le chiffre a augmenté de 9% lundi mais le taux d'augmentation a été légèrement plus lent que les jours précédents, rapporte France24.

Au Royaume-Uni
Via: Buzzfil
Le Royaume-Uni a également signalé un record de 381 décès en une journée, que le ministre du Cabinet, Michael Gove, a qualifié de "profondément choquant, inquiétant, émouvant" lors d'une conférence de presse mardi. Le dernier saut porte le nombre de morts à 1789.

Les derniers décès incluent le plus jeune décès du pays, celui d'un garçon de 13 ans à Londres, a confirmé l'hôpital King's College dans un communiqué. Le garçon n'aurait apparemment aucun problème de santé sous-jacent.

Aux États-Unis
Via: Buzzfil
Entre 100 000 et 240 000 Américains devraient mourir du virus, même si les mesures actuelles de distanciation sociale sont maintenues, alors que les décès atteignent un sommet au cours des deux prochaines semaines, ont confirmé mardi des responsables de la Maison Blanche lors d'un point de presse. Le chiffre était inférieur à la projection initiale de 1,5 million à 2,2 millions de décès aux États-Unis, ce qui serait le cas si aucune mesure d'atténuation n'était prise, selon le Dr Deborah Birx, médecin et expert médical sur la tâche du virus COVID-19. dirigée par le vice-président Mike Pence.

Le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le Dr Anthony Fauci, qui est également membre du groupe de travail COVID-19, a déclaré: "Aussi décevant soit-il, nous devons nous y préparer. . "
Via: Scholarship Positions
Nous devons nous préparer. Cela va être l'une des deux ou trois semaines les plus difficiles que nous ayons jamais eues dans notre pays", a déclaré Trump lors du briefing. "Je voulais que le moins de gens meurent possible. Et c'est tout ce sur quoi nous travaillons."

Les gestes barrières 
Via: Buzzfil
Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : Se laver les mains très régulièrement Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir. Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades. Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts
Advertissement

No comments :