Attention A Facebook,Cette Mère A Perdu Sa Fille...

Advertissement



 L’utilisation d'Internet représente des avantages mais également des dangers.
Cette mère de famille en a fait la dure expérience et son histoire va vous faire réfléchir à deux fois.

Cette mère perd sa fille à cause d'un simple post sur Facebook


via: fotolia



Comme dans la vie de tous les jours sur les réseau sociaux, cette a reçue une demande d'ami d'un individu dont elle ne reconnaissait pas le visage. "Je ne le reconnais pas, mais il a l'air sympas, pourquoi pas?" C'est ce que l'on se dit souvent dans ces cas là. Et puis vous passez très vite à autre chose, oubliant cet inconnu récemment ajouté dans votre liste d’amis. Vous avez beaucoup plus important à faire : votre fillette (ou votre fiston) se prépare pour sa première journée d’école. Vous êtes tellement fier d’elle, alors vous postez une photo sur Facebook. En légende, vous écrivez quelque chose comme : “Quelle journée ! Mon petit ange a tellement grandi, c’est incroyable !” Vous ajoutez même un lien à la photo contenant le nom de l’école et vous téléchargez le tout sur Facebook. C’est l’affaire de quelques clics. Et pourtant, les conséquences sont dramatiques. C'est que qui est arrivé à cette maman.
En un clic, la photo est en ligne et le mystérieux inconnu n'a pas perdu de temps puisqu'en quelques heures, le portrait de la fillette s'est retrouvé sur un catalogue pédophile. Elle était proposée à la vente pour 5000 euros "seulement".
A l'heure d'aller chercher sa fille à l'école, la maman n'a plus retrouvé sa fillette. Restez vigilants, si la règle "on ne parle pas à des inconnus" s'applique aux enfants et à la rue, elle prend encore plus de valeur sur la toile...

Faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux.

PS; les images utilisées sont illustratrices , il ne s'agit pas des victimes.

Image principale via: fotolia


Advertissement

No comments :