Cinq Idées Reçues Sur Le Soutien Gorge

Advertissement


Un véritable casse tête chinois, le choix, l'entretien et l'utilité  de ce précieux objet pour la femme. 70% des femmes se trompe de taille ou de bonnet à l'achat de leur soutien gorge. Bien plus , elles en ont des idées bien arrêtées.

Cinq idées reçues sur le soutien gorge


via: fotolia

 Questions et idées reçues sur le soutien gorge


"Je peux le laver en cycle normal"
Mieux vaut éviter pour ne pas l'abîmer. L'idéal reste de le laver à la main, avec de la lessive spéciale sous-vêtements, mais soyons réalistes, cela prend tu temps. Alors pour bien faire, il est conseillé de mettre ses soutien-gorges fermés dans un sac de lavage prévu à cet effet, puis en machine sur un cycle "délicat", avec une lessive conçue pour le linge fragile.
"Je n'ai pas besoin de le laver souvent"
Un soutien-gorge devrait être lavé après être porté trois fois, et jamais à la suite. Déjà parce qu'il ne faut pas croire, mais il se salit, mais aussi parce qu'à force de le porter sans le laver, vous le détendez et la saleté altère également son élasticité.
"Les tailles de soutien-gorge sont standards"
Pas du tout ! D'une marque à l'autre, vous pouvez très bien ne pas faire le même bonnet car chacune possède ses propres modèles. Alors une seule solution : l'essayer ! Et n'hésitez surtout pas à demander conseil auprès d'une vendeuse, qui saura vous conseiller sur le modèle le plus adapté à la forme et à la taille de votre poitrine.
"Il faut dormir avec pour éviter l'affaissement de la poitrine"
Non, garder son soutien-gorge pour dormir ne permet pas de garde une poitrine plus ferme. Les lois de la pesanteur sont ce qu'elles sont et vous ne pourrez malheureusement pas y faire grand chose. En revanche, pendant le sport, n'hésitez pas à porter un soutien-gorge spécialement conçu, pour un maintien optimum de la poitrine.
"Les bretelles permettent de maintenir le soutien-gorge"
Bien plus que les bretelles, c'est l'élastique qui permet un maintien solide. Si votre soutien-gorge semble trop grand, cela ne sert à rien de resserrer au maximum les bretelles, cela signifie juste qu'il n'est pas à votre taille. Lorsque vous choisissez votre lingerie, faites donc bien attention à ce que le bandeau soit ajusté parfaitement à votre dos.


Ces précisions, vous sont surement éclairer mesdames. Alors ne répétez pas les même erreurs.

Image principale via: fotolia
Advertissement

No comments :