La perte de poids est un processus long qui demande de l’assiduité et de l’engagement. Entre entraînements réguliers et régimes alimentaires adaptés à suivre, le changement peut être difficile à adopter au début et lourd à suivre au long terme, surtout en matière d’alimentation.
1 – Équilibrez vos bactéries
La flore intestinale correspond aux bactéries naturellement présentes dans l’intestin. Ce sont de bonnes bactéries qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme. Or, suite à une mauvaise alimentation ou au stress, l’équilibre de la flore intestinale peut être perturbé, entraînant différentes pathologies et problèmes digestifs, notamment des ballonnements.
via vislavie |
2 – Éliminez les aliments sucrés et les boissons gazeuses
Les boissons gazeuses contiennent, comme leur nom l’indique, des gaz qui peuvent être à l’origine de ballonnements. Les aliments sucrés et transformés, en général, sont aussi pointés du doigt pour leur capacité à provoquer ce problème digestif.
via france5 |
Le chewing-gum peut aussi être à l’origine des ballonnements. Quand on le mâche, on a tendance à ingérer beaucoup d’air, causant ainsi un ventre gonflé.
3 – Restez hydraté
Boire des liquides tout au long de la journée peut aider à avoir un ventre plat.
via femininbio |
4 – Mangez plus de bananes
Le potassium est un minéral indispensable à plusieurs fonctions de l’organisme. Notre corps a besoin de 2 grammes par jour de potassium, que l’on trouve dans plusieurs aliments, notamment les bananes, l’ananas, les épinards, le brocoli, les légumineuses…
via huffingtonpost |
Tout comme le sucre, l’excès de sel peut avoir des conséquences nocives sur la santé. Consommer beaucoup de sel ou de sodium peut entraîner une rétention d’eau. L’eau est alors stockée dans les tissus qui la retiennent, causant un gonflement.
via amélioretasanté |
6 – Mangez des fibres
Une alimentation faible en fibres alimentaires contribue aussi à l’apparition des ballonnements.
via perdre-10kilos |
Elles sont donc efficaces pour prévenir les troubles digestifs comme les ballonnements et avoir des intestins sains.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via actualite
No comments :