Une équipe de chercheurs de l'Université de Californie, Irvine (UCI) a développé de nouvelles batteries ultra longue durée essentiellement par accident.
via nextshark |
La batterie moyenne portable dure pour 1000 cycles de charge, sa capacité sensiblement diminué après deux ans environ . Si cet ordinateur portable avait la NanoBattery de l'UCI, il pourrait facilement durer 400 ans (si 1000 cycles = deux ans, 200.000 cycles = 400 ans). Assez longtemps pour que cet ordinateur portable puisse être efficace et beaucoup moins utile qu' une brique réelle. Si l'UCI peut appliquer ses conclusions aux utilisations commerciales, il y a une révolution à venir dans le paysage électronique.
via engadget |
L'avance est arrivé quand UCI candidat au doctorat Mya Le Thai "jouait autour" dans le laboratoire et revêtu d' un ensemble de nanofils d'or en dioxyde de manganèse, puis appliqué un gel d'électrolyte "Plexiglas-like" . Dans des circonstances normales,les nanofils - hautement conducteurs sont des milliers de fois plus fines qu'un cheveu humain et sont inutiles après plus de 8000 cycles de charge.Car leur fragilité les amène à se fissurer lors de la recharge et de la décharge des charges.
via wonderfulengineering |
via wonderfulengineering |
Le chercheur principal dit à l'époque que la fabrication nécessaire est "une ou deux étapes différentes, mais il reste un processus bien compris.» Neuf ans plus tard, nous sommes toujours transportant des briques de charge et la lutte sur les ports USB publics.
Image principale via nextshark
No comments :