Fini le Bazar dans La Maison !! Voici Des Astuces et Conseils Pour Mieux Ranger Sa Maison Dans De Bonnes Conditions !!

Advertissement

Parce qu'on est noyée par son quotidien, entre job prenant et enfants.
Parce qu'on rentre le soir sans rien avoir envie de faire et pourtant, nous attendent encore devoirs, bain des enfants, repas...
Parce qu'à part nous, personne ne range...mais par contre, tout le monde dérange !
Alors le bazar s'accumule, s'accumule...
Jusqu'au moment où face à ce désordre monstrueux, on se sait plus par où commencer pour tout ranger ! On se sent complètement démunie ! Jamais on va y arriver !

via  facebook
Et pourtant, il va bien falloir y remédier parce qu'on ne supporte plus cette situation....

Alors on se retrousse les manches et on s'y met, vous verrez, le plus dur en fait c'est de se lancer !


Les 3 impératifs pour ranger sa maison dans de bonnes conditions


1- On se donne un créneau durant lequel on ne fera que ça: 1 heure, 2 heures ou plus selon motivation et disponibilité. Pas grave si on n'a pas terminé, on s'y remettra lors d'une prochaine séance (à déterminer), mais par contre, on finit la pièce commencée. 

2- On isole les enfants, chez des parents ou en balade avec papa. Ranger en famille, ça risque de vite déraper !

3- On se cale avec son homme parce que ce n'est pas certain qu'il ait la même notion du rangement que nous...S'il est du genre bordélique, pour éviter une scène de ménage inutile, tandis qu'on range, lui il va faire les courses avec les enfants tiens !!!
Comment ranger le désordre de sa maison


On commence par faire le tri ! 


On jette ce dont on n'a pas besoin, on range le reste en procédant pièce par pièce. 
Rangement du salon

✔ Prendre 2 sacs poubelle solides dont un dédié au recyclage papier et ensuite autant de sacs (par exemple les sacs pour mettre les courses du supermarché) que vous avez de pièces.
via : sorganiser-facile
✔ Dans les sacs poubelle, on jette 

  • 1) ce que l'on ne veut plus
  • 2) ce qui nous encombre
  • 3) ce qui ne présente plus d'intérêt. 

Exemple:
- les vieux magazines (qui ne seront jamais relus, sauf ceux de déco peut-être) dans le sac poubelle recyclage papier

- les feuilles usagées, coloriages des enfants, cahiers de brouillons terminés, papiers qui traînent (toujours dans sac recyclage)

- les objets de déco qui restent là par habitude mais qui sont des ramasse-poussières que l'on n'aime plus (on peut aussi les vendre à un vide-grenier et dans ce cas, on les met dans un carton à la cave ou au garage)

- les crayons HS, bougies presque terminées, jouets cassés...
via : sorganiser-facile
✔ Dans les autres sacs, on y met ce qui doit aller normalement dans les autres pièces (les jouets éparpillés de Junior dans le sac dédié, les fringues cahiers, feutres, livres de Poupette dans son sac à elle...). 
On rangera leur contenu après.

Normalement, la pièce principale est déjà plus présentable même s'il reste encore à ranger tout ce que l'on veut garder !

via : femmesdebordees

La technique pour en finir avec le bazar


- Si on croule sous les CD, DVD, jeux vidéo, on vire leur boîtier et on les range dans des classeurs spécial CD. 

- Si on est envahi de magazines qu'on ne veut jeter, on en fait une belle pile qu'on lie par une sangle et qui servira de table basse d'appoint.

- Si les bouquins s'entassent, on achète une bibliothèque, (par ex la Billy d'Ikéa à 39 €). Si on n'a aucun mur libre pour la bibliothèque, on en fait une pile du sol au plafond. 
via : sorganiser-facile
- Si toutes les étagères sont occupées par des souvenirs de vacances, cadeaux de fêtes des mères des enfants etc, et qu'on ne veut s'en débarrasser, on range tout ça dans une boîte façon "boîte à souvenirs" qui prendra moins de place.
via : sorganiser-facile
Si on ne sait plus que faire de la vaisselle, verres, plats qui regorgent dans le vaisselier: on se débarrasse de ce que l'on ne peut plus utiliser, comme la série des verres à vin qui est passée au fil des années de 8 à 5, les assiettes ébréchées, le plat en grès de 3 kg de mamie, les pintes rapportées d'Ecosse (ou d'Allemagne) jamais utilisées...

- Si les enfants ont fait de votre salon leur aire de jeux, on pose dans un coin un panier à chacun dans lequel chaque soir ils devront mettre leur bazar pour qu'il soit ensuite rangé dans la chambre.

Image Principale via : images-droles
Advertissement

No comments :