Très souvent, les remèdes naturels sont ce qu’il y a de mieux pour régler vos petits pépins de santé et les possibilités qu’offre ce banal oignon vous surprendront!
Jetez un coup d’œil à ces quelques utilisations curieuses mais qui feront de petits miracles pour votre santé…
FINI LA TOUX !
via topsanté |
Les oignons sont un ingrédient parfait pour concocter un efficace sirop contre la toux, même si votre haleine ne sera sûrement pas d’accord avec ce choix !
TROP FROID POUR UNE FIÈVRE !
Cette façon de faire est idéale si vous avez des enfants. Car prendre un bain froid pour faire descendre une fièvre n’est pas évident, surtout pour un bébé.
via vitacru |
Une autre manière efficace et de mettre des tranches d’oignon dans les bas qui recouvrent les pieds. Une fois au lit, ajoutez un linge imbibé de vinaigre de cidre de pomme sur leur front et la fièvre disparaîtra en un temps record !
Les oignons sentent fort et vous font pleurer, mais ils possèdent de miraculeuses vertus. Ce légume n’a pas son égal pour guérir un rhume tenace.
via unil |
Faites-le bouillir dans du thé ou mangez-le simplement cru et observez ce rhume se sauver en quelques heures seulement.
LES OIGNONS FONT DES MIRACLES POUR LES MAUX D'OREILLES !
N'importe qui qui a déjà eu des maux d'oreilles vous dira qu'il s'agit de l'un des pires mal à contrôler. Difficile d'accès, soulager une oreille n'est pas évident, mais cette solution très simple vous aidera. Prenez simplement le "coeur" d'un oignon et placez-le dans votre oreille comme sur la photo ci-dessus.
via moneden |
Les oignons sont reconnus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires incroyables, ils vont réduire votre douleur et ramollir la cire dans votre oreille afin d'en faciliter le nettoyage.
Faites ceci avant de vous coucher et laissez l'oignon durant la nuit, vous vous sentirez vraiment mieux au petit matin!
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via The Mirror Post
No comments :