Aujourd’hui beaucoup de personnes cuisinent essentiellement avec le micro-ondes, quel outil pratique. Mais quels en sont les risques et les inconvénients?
Ces ondes électromagnétiques peuvent provoquer des effets indésirables sur l’organisme : troubles du sommeil, stérilité, fatigue, irritabilité.
via docteurbonnebouffe |
Cette agitation tumultueuse provoque l’échauffement de l’aliment. Mais la structure moléculaire et les caractéristiques physico-chimiques de l’aliment sont totalement modifiées.
via docteurbonnebouffe |
via docteurbonnebouffe |
- Elle permet de cuire sans ajout de matières grasses
- Le four à micro-ondes possède des atouts diététiques. A vous la cuisson vapeur ou en papillote sans avoir à utiliser le four ou sortir le gros autocuiseur du placard !
- Vous pouvez cuire les viandes (volailles par exemple), les poissons, les légumes et même les fruits.
via bioalaune |
- Elle est rapide !
- La cuisson au micro-ondes est rapide et surtout économe en énergie.
- 3 minutes pour un pavé de cabillaud, 2 minutes pour des brocolis, 1 minute pour un mug cake ou 30 secondes pour un oeuf à la coque, qui dit mieux ?
Important:
Si vous voulez être en bonne santé et MINCE, évitez totalement les micro-ondes. Il y a des alternatives bien plus saines et meilleures :
- Mangez des fruits et des légumes de préférence crus, ou si vous désirez les cuire faites-les revenir légèrement (avec un peu d’eau et un peu de beurre fermier) ou à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants.
- Faites chauffer l’eau pour le thé dans un casserole ou une bouilloire au lieu du micro-ondes – ou bien encore mieux – prenez de l’eau bouillante du robinet.
- Sortez à l’avance les aliments que vous désirez décongeler.
- Faites TOUT chauffer à feux doux dans une casserole ou dans un four grille-pain (cela ne prend que 4-5 minutes à réchauffer).
- Optez pour la cuisson à la vapeur douce (Vitaliseur de Marion).
No comments :