Une Machine Mortelle Dans Votre Cuisine Que Vous Devriez Jeter Immédiatement!

Advertissement

Aujourd’hui beaucoup de personnes cuisinent essentiellement avec le micro-ondes, quel outil pratique. Mais quels en sont les risques et les inconvénients?


advertisement
Un four à micro-ondes émet des ondes à hautes fréquences grâce à un champ électromagnétique de forte puissance. Cela provoque l’agitation des molécules qui constituent les aliments.

Ces ondes électromagnétiques peuvent provoquer des effets indésirables sur l’organisme : troubles du sommeil, stérilité, fatigue, irritabilité.
via docteurbonnebouffe
Ce four à première vue bien pratique, qui permet un gain de temps précieux, dévitalise les aliments. Chaque vibration entraîne  des changements de polarité des molécules.
Cette agitation tumultueuse provoque l’échauffement de l’aliment. Mais la structure moléculaire et les caractéristiques physico-chimiques de l’aliment sont totalement modifiées.
via docteurbonnebouffe
Les vitamines sont détruites, surtout la C et celles du groupe B.Les acides aminés des protéines sont rendus non assimilables par l’organisme . Les graisses se trouvent rapidement oxydées, entraînant un accroissement des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire ou du processus de cancérisation.
via docteurbonnebouffe


advertisement
Néanmoins, malgré ces inconvénients,Le Micro-onde est au aussi un atout majeur:

  • Elle permet de cuire sans ajout de matières grasses
  • Le four à micro-ondes possède des atouts diététiques. A vous la cuisson vapeur ou en papillote sans avoir à utiliser le four ou sortir le gros autocuiseur du placard ! 
  • Vous pouvez cuire les viandes (volailles par exemple), les poissons, les légumes et même les fruits.

via bioalaune

  •  Elle est rapide !
  • La cuisson au micro-ondes est rapide et surtout économe en énergie. 
  • 3 minutes pour un pavé de cabillaud, 2 minutes pour des brocolis, 1 minute pour un mug cake ou 30 secondes pour un oeuf à la coque, qui dit mieux ?
Important:

Si vous voulez être en bonne santé et MINCE, évitez totalement les micro-ondes. Il y a des alternatives bien plus saines et meilleures :
  • Mangez des fruits et des légumes de préférence crus, ou si vous désirez les cuire faites-les revenir légèrement (avec un peu d’eau et un peu de beurre fermier) ou à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants.
  • Faites chauffer l’eau pour le thé dans un casserole ou une bouilloire au lieu du micro-ondes – ou bien encore mieux – prenez de l’eau bouillante du robinet.
  • Sortez à l’avance les aliments que vous désirez décongeler.
  • Faites TOUT chauffer à feux doux dans une casserole ou dans un four grille-pain (cela ne prend que 4-5 minutes à réchauffer).
  • Optez pour la cuisson à la vapeur douce (Vitaliseur de Marion).


Image principale via docteurbonnebouffe
Advertissement

No comments :