En faisait du sport, nous ne tenons pas comptes des étirements. Pourtant les résultats de ces étirements influencent notre corps et on se sent bien.
C'est vrai qu'ils ne sont pas aussi visibles que lorsqu'on soulève du poids, mais ces étirements peuvent vous amener à avoir une bonne posture,sans douleurs et en toute confiance.Les étirements aident à se sentir mieux avec un bon état d'esprit.
Alors vous voir les différents muscles qui sont étirés pendant le sport, , un expert en yoga et auteur de « Encyclopédie des exercices de Pilates, »Vicky Timón, a créé de belles illustrations du programme d’entretien du corps.
Ces 24 photos bien illustrées vous montrent quel muscle vous étirez :
1. Posture du chameau
La posture du Chameau et de l’Arc à genoux, sont des cambrures et des postures d’étirement, réputées pour entraîner un déconditionnement complet du mental.
Dans cette position complètement inhabituelle, une certaine crispation ou une sensation de malaise peuvent apparaître, et le contrôle du souffle peut parfois être extrêmement difficile à réaliser.
via pinterest |
2.GRAND ÉCART FACIAL
Muscles sollicités: Adducteurs. Ceci est un excellent exercice pour ouvrir les hanches et étirer les adducteurs et ischio-jambiers. Lancer ce tronçon avec vos genoux pliés et le dos droit. Quand vos muscles commencent à se détendre vous pouvez lentement redressez vos jambes, compléter votre dos et atteindre vos pieds. Tirez légèrement sur les pointes des pieds pour libérer les muscles du mollet. Si vous ne pouvez pas atteindre vos pieds, vous pouvez utiliser une ceinture ou une serviette.
3.La posture de la grenouille
La posture de la grenouille convient pour améliorer la flexibilité des jambes (particulièrement les muscles de la cuisse). La posture de la grenouille aide à réduire la graisse excessive dans le corps particulièrement dans les cuisses, les hanches et la région abdominale.Cette posture de yoga aide à tonifier les muscles des cuisses et augmente la flexibilité des jambes. Elle aide à soulager la douleur dans les genoux, les chevilles, le dos et à avoir un meilleur fonctionnement du système digestif.
via pinterest |
Commencez avec les deux pieds en avant dans une position large avec vos jambes aussi droites que possible. Gardez votre pied droit à plat sur le sol.
via pinterest |
Muscles travaillés: Adducteurs.
6. EXTENSION DES AVANT-BRAS
Muscles sollicités: l’avant-bras. Une fois dans cette position appliqueZ une pression sur votre main opposée pour commencer l’étirement.
via pinterest |
Muscles travaillés : sterno-cléido-mastoïdien « SMC ». Essayez de garder votre cou le plus longtemps possible tout en laissant tomber lentement votre oreille à votre épaule.
PAGE SUIVANTE>>>>>>>
No comments :