Brandi Wood est une jeune maman de Lakeside en Californie (USA) qui a des jumeaux très adorables âgés de 4 ans, nommés Rylie et Blaine. Un jour, elle a voulu tester l'impact de la technologie sur sa petite famille!!
Elle décrit le test sur Facebook :
Via youtube |
Via youtube |
Les raisons étaient multiples. Des fois parce qu’ils voulaient me montrer quelque chose - et voir si j’approuvais ou réprimais. D’autres, parce qu’ils voulaient simplement voir ma réaction. J’ai écrit sur un bout de papier le nombre de fois où j’ai capté leurs regards."
Via youtube |
Via youtube |
"28 fois, ils se seraient demandés ce qui était plus important qu’eux sur Internet. 28 fois, mes garçons n’auraient pas reçu mon attention quand ils la cherchaient. 28 fois, mon amour aurait été remis en question, les laissant dans un sentiment d’ignorance. 28 fois, je leur aurais montré que la vraie vie se passe sur Internet." Elle écrit ensuite un appel important : "dans un monde où nous sommes acceptés sur les bases de notre apparence en ligne, et pas sur ce que nous sommes vraiment, dans un monde où les “J’aime“ et les “Followers“ comptent plus que les vrais amis. Dans ce monde, le temps passé ensemble laisse place à l’envoi d’un SMS à quelqu’un à l’autre bout de la pièce. Je vous demande, s’il vous plaît, de prendre du temps pour vos enfants ! Ils ont besoin de vous et si vous perdez tant de temps sur Internet, vous ne vous rendrez jamais compte qu’ils vous regardent, et quel genre de message vous leur renvoyez."
Wow! la publication a connu vraiment un buzz et beaucoup de gens ont appris une leçon très importante de l'expérience vécue par Brandi.Rien sur Internet n’est plus important que de partager du temps avec ses enfants !
Image principale: Via youtube
No comments :