Un homme engueule et rabaisse son épouse parce qu'elle ne gagne pas assez d'argent. La réponse de l'épouse est géniale et lui cloue le bec!

Advertissement

Nous avons l'habitude de juger les autres selon leur travail ou bien par rapport au salaire qu'ils gagnent. Pourtant, le respect de la femme dans un couple n'est pas synonyme de gagner assez d'argent.
Ce respect et cette valeur peut venir d'ailleurs. Cette histoire reflète ce qui se passe dans les couples. Surtout lorsque les 2 partenaires ont un emploi.
Un beau jour, un groupe d’amis est assis autour d’une table et soulève ce débat. Un homme bien nanti exprime ses opinions au sujet du système d’éducation :
via aufeminin
« Comment est-ce quelqu’un qui a décidé que la meilleure option dans la vie était de devenir professeur peut donner des leçons ? » L’homme riche se retourne ensuite vers une femme assise à une autre table et lance : « Soyons honnêtes Bea – combien d’argent gagnes-tu vraiment ? »

Bea était une enseignante reconnue comme quelqu’un qui ne s’en laisse pas imposer. « Tu veux savoir combien je gagne avec mon travail ? »
via thevibe
Elle prend une petite pause avant de continuer:

« J’ai des enfants dans la classe qui travaillent plus dur que ce qu’ils pensaient pouvoir faire. Je peux donner le chiffre 4 etdonner l’impression que c’est une médaille d’or. Je peux laisser les enfants se concentrer toute une leçon de 45 minutes, alors qu’il est normalement difficile pour eux de rester assis pendant 5 minutes.

Dans ma classe, ils sont assis tranquillement sans avoir à utiliser leur iPad ou un téléphone mobile. Sais-tu vraiment ce que je mérite?
via plurielles
Je rends les enfants curieux.

Je fais en sorte que les enfants développent un esprit critique.

Je laisse les enfants dire désolé et le penser vraiment!

J’enseigne aux enfants à faire preuve de respect et à prendre la responsabilité de leurs actions.

Je leur enseigne à écrire. Je leur ai montré à quel point l’écriture à la main est importante. Écrire sur un clavier ne fait pas tout.
via yourtango
Je les laisse lire, lire, lire et lire encore…

Je leur explique comment ils peuvent résoudre des problèmes mathématiques. Ils utilisent leurs cerveaux, et non pas des ordinateurs de poche.

Je fais en sorte que mes étudiants d’autres pays apprennent tout ce qu’ils doivent savoir sur cette société tout en conservant leur patrimoine culturel et leur identité.

J’enseigne dans un lieu où tout le monde se sent en sécurité et valorisé.

Et peut-être le plus important, je fais en sorte qu’ils comprennent que si ils utilisent leurs talents et leurs compétences, travaillent dur et de suivent leur cœur, ils pourront alors accomplir quelque chose dans la vie. »
via newznew
Bea prend une autre petite pause avant de conclure de superbe façon :

« Donc, si quelqu’un me juge ou me rabaisse en fonction de l’argent que je gagne, je lève la tête et l’ignore. Parce que ces gens sont si ignorants et égocentriques.

Parce que tu sais ce que je gagne? Je gagne la chance de faire une différence. Pour vous tous. J’élève vos enfants et leur donne l’occasion d’être des patrons, des médecins, des ingénieurs etdes enseignants. »

Avouez que sa réponse est absolument géniale !!!

Image principal via aufeminin
Advertissement

No comments :