La plus part des femmes prennent au sérieux et accorde beaucoup d'attention à leur toilette intime.
Ce qui est tout a fait normale.Elles le font pour être propre et pour éviter certaines infections. Parfois,elles ignorent les gestes appropriés qui sont favorables pour leur santé et de celle de intimité. Voici donc quelques erreurs qu’il faut à tout prix corriger pour prendre véritablement soin du corps féminin.
1-LES PROTÈGE-SLIPS
Pendant ou en dehors des règles, il faut changer vos serviettes hygiéniques chaque 6 heures maximum.
via pearltrees |
Quand vous avez vos règles, prenez toujours des serviettes de rechange, des tampons. Jetez votre dévolu sur des protections intimes enveloppées pour éviter de les salir en les transportant dans votre sac.
2-LA CULOTTE
via france-avenue |
3-DES PRODUITS NON ADAPTÉS
Il ne faut pas utiliser du gel douche normal pour faire votre toilette intime. Vous devez choisir des produits dédiés à l’hygiène vaginale.
via plurielles |
Favorisez des produits sans savon, sans sulfate, sans paraben et sans parfum. Testez une batterie de produits d’hygiène pour en repérer un qui vous convient parfaitement.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via pearltrees
No comments :