Découvrez les 7 symptômes d’infarctus ou de crise cardiaque que la majorité des femmes devraient savoir !

Advertissement

Plusieurs personnes sont victimes d'un infarctus et c'est l'une des principales causes de décès chez les femmes.
Etant donnée que cette  maladie est souvent mal diagnostiquer, elle cause des dégâts majeurs dans la perte des vies humaines. Semblerait il que les femmes sont les plus touchées. Avant que la maladie ne soit détectée, il y a certains signes qui sont souvent négligés, mais qui devraient attirer votre attention.
  
Voici donc  les 7 signes et symptômes de crise cardiaque que les femmes doivent connaître:

1-Une sensation de fatigue
via amelioretasante
Un épuisement soudain, une sensation de grande fatigue sont des signes qui peuvent annoncer une crise cardiaque.Mais la plupart ont tendance à ignorer ce symptôme, causé par un rétrécissement des artères qui empêche le sang de bien circuler.

2- Un essoufflement récurrent 
via topsante
Le fait d’avoir des difficultés à respirer ou d’être très vite épuisé en accomplissant les tâches quotidiennes les plus simples est un signe à surveiller de très près. Cette gêne est causée par un manque d’afflux sanguin vers les poumons, d’où le manque d’énergie.

3- L'apparition des symptômes grippaux
Avant d’avoir une crise cardiaque, certaines femmes peuvent présenter tous les principaux signes qui annoncent une grippe : un état nauséeux, des sueurs froides, de la fièvre.
via topsante
Selon une étude récente, les femmes qui ont été victimes d’une crise cardiaque ont eu ce genre de manifestations deux semaines avant l’infarctus. En effet, quand les artères se bouchent, la circulation du sang est perturbée, ce qui affaiblit le système immunitaire et provoque des nausées fréquentes.

4- La perte de l’appétit
via healthandwellbeingbymax
Parce que leur système immunitaire est plus faible, les femmes ont tendance à perdre l’appétit.Elles présentent aussi des signes d’anxiété sans raisons apparentes. Lorsque ce signe est associé aux autres symptômes énumérés, vous devez consulter un médecin pour vérifier votre état de santé.

5- Les douleurs à l'abdomen  
via medicaldaily
Certains signes comme des douleurs dans la région abdominale ou dans l’estomac peuvent être symptomatiques d’une crise cardiaque (si ces signes sont associés avec les autres symptômes mentionnés).

6- Les brûlures d'estomac et les douleurs au bras 
via topsante
Une sensation d’oppression/lourdeur/brûlure dans l’estomac qui irradie jusqu’au bras gauche et l’épaule peuvent être des indices annonciateurs d’un infarctus.

7- Des brûles thoraciques
via planetesante
Une sensation de brûlure au thorax, des palpitations, de la rétention d’eau, sont autant de manifestations physiques qui peuvent donner le signal d’alerte d’une crise cardiaque. Consulter un médecin/spécialiste peut vous sauver la vie.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Image principale via topsante

Advertissement

No comments :