L'enfance d’Helen Edwards, originaire de Tyneside en Angleterre, n'a pas été facile. Tous les jours, lorsque son père rentre du travail, il devient violent. Pour surmonter ce cauchemar et fuir la terrible réalité, Helen fait quelque chose dont elle n'a jamais parlé à personne : elle se confie à une sœur imaginaire.
Tandis que Jenny vit avec une famille aimante et joyeuse. Ces deux femmes que tout opposent dès leurs naissances vont découvrir un lien fort qui va les unir pour le restant de leur vie.
Tandis que Jenny vit avec une famille aimante et joyeuse. Ces deux femmes que tout opposent dès leurs naissances vont découvrir un lien fort qui va les unir pour le restant de leur vie.
Les années passent et Helen garde son petit secret. Or, elle se trouve que ses parents ont eux aussi un lourd secret.
A l’âge de 14 ans, la vie de jenny va prendre un tournant radical, elle découvre aussi un lourd secret, elle découvre par l'une de ses cousines qu'elle a été adoptée. Elle décide de confronter sa mère qui lui avoue tout. Néanmoins, le sujet de l'adoption étant encore tabou dans les années 1960, Jenny n'ose pas demander plus de détails à ses parents adoptifs de peur de les énerver.
Ce n'est qu'en 2003 que Jenny fait la connaissance de sa mère biologique. Cette dernière tombe enceinte de Jenny alors qu'elle n'a que 28 ans, mais ne peut pas la garder pour des raisons financières. Elle se confond en excuses puis lui fait une révélation absolument bouleversante : Jenny a une sœur.
Sa mère l'implore de ne rien dire. " Ma fille Helen peut débarquer à n'importe quel moment. Ne lui dis rien s'il te plait, ne lui dis pas qui tu es. " À ce moment-là, Jenny a le cœur gros…
Un vœu réalisé En 2004, après la mort de sa mère biologique, Jenny décide d'écrire un message sur Genes United, un site Internet qui permet de réunir des membres de famille qui se sont perdus de vue.
Avec une enfance difficile, dont les seuls souvenirs heureux qu'elle garde sont ceux " partagés " avec sa sœur imaginaire, et des décennies de mensonge, c'est le coup de massue pour Helen lorsqu'elle reçoit un e-mail de Jenny. "Après de longues recherches, je peux affirmer que vous êtes ma demi-sœur. " C'est au tour d'Helen d'avoir le choc de sa vie.
Les deux femmes vont se rencontrer en 2007, un moment touchant et absolument magnifique, et après quelques tests ADN, découvrent qu'elles ne sont pas seulement demi-sœur mais bel et bien jumelles !
Helen comprend alors que l'homme qui la battait lorsqu'elle était jeune n'est pas son vrai père.
Une histoire incroyable pour Helen qui rêvait d'une sœur et qui a vu son vœu le plus cher se réaliser contre toute attente.
Désormais, Jenny et Helen tente de rattraper le temps perdu et de profiter un maximum des moments passés ensemble.
Regardez l’histoire émouvante et incroyable de ces deux sœurs en vidéo (en anglais). Impossible de ne pas être touché en les voyant si complices :
images via : GenesReunitedYT
No comments :