Cet enfant de 8 ans se laisse pousser les cheveux pour la plus belle des raisons, Merveilleux !

Advertissement

Une très belle histoire, qui nous a mis les larmes aux yeux.
Christian est un petit garçon de 8 ans, il a subi les moqueries des autres enfants à l’école, les regards désapprobateurs de certains adultes, pendant 2 ans, ce petit a décidé de se laisser pousser les cheveux pour une raison juste magnifique.
La raison pour laquelle il a décidé d’endurer ces 2 ans a inspiré des millions de personnes, en faire des perruques pour les enfants qui ont perdu leurs cheveux.
Quelle belle preuve de force de caractère quand on a seulement 8 ans, il a supporté de devoir faire traiter de fille pendant ces 2 années !
Sa mère, Deeanna, reste impressionnée par la détermination de son fils. “Christian à un cœur énorme”, raconte-elle. “Je ne sais même pas s’il y a des mots pour décrire à quel point je suis fière de lui”. Mais cette idée ne lui est pas venue par hasard...
Sa mission s’est terminée quand ses parents ont décidé de lui couper les cheveux, et envoyer les mèches qui mesuraient 25 cm à une association qui collecte les mèches de cheveux pour en faire des perruques.


Tout a commencé en Décembre 2012, le petit Christan visionne par hasard un spot télévisé d’une campagne d’un institut de recherche de l'hôpital pour enfant St.Jude, situé en Floride, et demande à sa maman de lui expliquer la vidéo.
C'est la première fois qu'il voit de sa vie un enfant chauve à cause de son traitement.
Alors la maman lui explique que des gens font un don de leurs cheveux aux enfants qui ont perdu les leurs suite à la chimiothérapie afin de traiter le cancer.
Le petit décide de se lancer dans l’aventure et déclare à sa maman: “Je veux faire ça”. Elle raconte :” J’étais époustouflée, parce que quand Christian a quelque chose en tête, il essaie d’atteindre son but. J’étais confiante, et je savais qu’il allait aller jusqu'au bout”.
Une très belle démonstration de conviction, et nous adressons donc toutes nos félicitations à ce petit garçon courageux !

Source des images meilleurcoiffeur
Advertissement

No comments :