Voici la suite de l'affaire de l'homme qui a giflé Manuel Valls !

Advertissement

L'ex-Premier ministre Manuel Valls a été giflé lors de sa venue de à Lamballe par un jeune homme de 18 ans .


Le jeune homme qui a giflé Manuel Valls a été condamné avec sursis dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, procédure permettant d'éviter un procès.
Sa peine se concrétisait en une peine de "trois mois d'emprisonnement intégralement assortie d'un sursis avec obligation d'effectuer 105 heures de travaux d'intérêt général dans un délai de 18 mois".




D'après des proches Manuel Valls, l'auteur de la gifle est un "proche de l'extrême droite autonomiste bretonne". Le père du jeune homme avait lui pris sa défense "C'est encore un ado. Comme beaucoup de jeunes de sa génération mais ce n'est pas un gamin méchant. Je pense que c'est le fait de la proximité avec Manuel Valls qui a fait qu'il est passé à l'acte. Je sais que le système actuel ne lui convient pas."


Les faits étaient survenus lors d'un traditionnel serrage de mains auquel s'adonnait le candidat à la primaire à gauche. Nolan L. s'est pris à Manuel Valls et l'a giflé puis il a été immédiatement maîtrisé puis violemment plaqué au sol par le service de sécurité, pour être enfin interpellé puis placé en garde en vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".



L’ex-Premier ministre a déclaré vouloir rencontrer le jeune adolescent « Je le ferai après cette campagne des primaires, parce que j’ai envie de discuter. Un jeune homme d’une vingtaine d’années à peine qui se livre à cet acte, sans jamais l’excuser, je veux essayer de comprendre comment un jeune garçon peut basculer ainsi dans une forme de violence. Il ne faut pas laisser passer cette violence. Moi je crois à la règle ».

Photos via : www.lci.fr

Advertissement

No comments :