La meilleur leçon de vie que mon grand-père m'a donnée!

Advertissement

Hier je suis revenue de l’école déprimé et mon grand-père était là, et il a vu que quelque chose me tracassait. Alors il m’a invité à prendre un café pour jaser.
Lui : « Je vois qu’un truc ne va pas, si tu veux m’en parler et bien je vais tout faire pour t’aider. »
Moi : « Ma blonde m’a crissé-là, mes notes de CEGEP ne sont pas très bonnes puis j’ai de la misère à trouver ma place dans la vie... Je ne sais même pas encore ce que je veux faire après ma technique.
Puis que je pense qu’il est trop tard pour moi, pour réussir à faire à faire de quoi de bon de ma vie… »
C’est là qu’il m’a dit ceci :
« Trop tard pour faire quoi ? Si tu as dormi la journée de ta fête de tes 22 ans, c’est sur qu’il est trop tard pour vivre cette journée-là. C’est aussi 100% sûr qu’il est trop tard pour vivre la 2ème guerre mondiale, trop tard pour revivre tes 18 ans ou bien pour devenir un curé. Il est même trop tard aussi probablement pour te faire nourrir au sein ! Mais tu sais, il n’est pas trop tard pour tomber en amour. Il n’est pas trop tard pour trouver LE GRAND AMOUR.
Et il n’est pas trop tard pour trouver une job excitante que tu vas aimer en tabarnak. Il n’est pas trop tard pour lire tous les Harry Potter ou les Lord of the Rings ou apprendre à danser ou bien à cuisiner, ou partir et voyager. J’ai 81ans, et j’y vais te dire ça : tu es encore un kid, puis pas tellement longtemps que moi je fais de quoi avec ma vie, comme beaucoup de gens, ça ma pris du temps, mais il faut laisser du temps au temps.
Et aussi n’utilise pas l’âge comme une excuse, si tu veux de quoi, lève ton cul et fais-le, car personne ne va le faire à ta place.
Et pour finir n’oublie pas ceci. La majorité des gens sont comme du monde à qui je donnerais 100$ et qui en dépenserait la moitié en bonbons et cochonneries. Et disons qu’ils le regretteraient en osti le lendemain, d’avoir fait cet achat inutile et en réalité pour eux, dans leur tête, ils penseraient qu’il leur reste juste la moitié de 100$ et ils déprimeraient. Mais en réalité, il faut plutôt compter que maintenant, en ce moment, ils ont toujours 50$, pas 1 cenne de plus et pas une cenne de moins, l’argent qu’ils ont dépensé hier est partie, disparue et elle ne peut pas et ne doit pas faire partie de l’équation d’aujourd’hui. Et ces gens devraient plutôt penser et focaliser sur ce qu’ils feront de ce 50$ restant, plutôt que du 50$ qui est dépensé.
Alors toi tu n’es pas une personne qui a gaspillé 22 ans de ta vie… tu es quelqu’un avec un nombre d’années GIGANTESQUE devant toi. Alors maintenant demande-toi…
Qu’est-ce que tu va faire avec ?


Advertissement

No comments :