6 façons de stimuler instantanément votre nerf vague pour soulager l'inflammation, la dépression, les migraines et bien plus !

Advertissement
Dans un article, l'auteur décrit l'expérience d'une femme souffrant d'arthrite rhumatoïde débilitante et sévère et le cours du traitement à l'aide d'un instrument qui a diminué l'inflammation en stimulant le nerf vague.
Cela signifie que par sa stimulation, nous pouvons influencer le système immunitaire et éliminer les inflammations. Le cerveau a un rôle profond dans les inflammations. Si vous souffrez d'hypertension, de troubles digestifs, de dépression ou de toute autre forme d'inflammation, cet article est pour vous.

Qu'est-ce que le nerf vague?
Tout d'abord, le nerf vague provient du cerveau comme le dixième nerf crânien, descend à travers le cou et passe la rate, le foie, le système digestif, les poumons, le cœur et le pancréas. Il joue un rôle majeur dans le système nerveux parasympathique, connu sous le nom de «repos et digestion» (un opposé du système nerveux sympathique - «lutte de fuite»).

Tonus vagal :
Le ton vagal joue un rôle clé dans l'activation du système nerveux parasympathique. Elle est mesurée en observant la respiration et la fréquence cardiaque. La fréquence cardiaque augmente la vitesse à laquelle vous inspirez et diminue lorsque vous expirez.
Si la différence entre la fréquence cardiaque pendant l'inhalation et la fréquence cardiaque pendant l'inhalation, cela signifie que votre ton vagal est plus élevé, ce qui signifie que votre corps peut surmonter le stress plus rapidement.

À quoi correspond le haut ton vagal?
Un ton vagal plus élevé stimule la fonction de nombreux systèmes du corps, régule le sucre dans le sang, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux, réduit la tension artérielle, améliore la digestion grâce à une meilleure production d'enzymes digestives et réduit les migraines. En outre, vagal élevé est lié à l'amélioration de l'humeur, une réduction de l'anxiété et une plus grande résistance au stress.
Le nerf vague lit le micro biome intestinal et active une réponse aux inflammations et vérifie s'il existe des organismes pathogènes ou non pathogènes. À cet égard, le micro biome intestinal affecte vos niveaux de stress, l'inflammation générale et l'humeur.

À quoi correspond le bas ton vagal?
Le bas vagal est lié aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiovasculaires, à la dépression, au diabète, à l'affaiblissement cognitif, au syndrome de fatigue chronique et aux taux élevés d'inflammations. Cela inclut toutes les maladies auto-immunes (maladie inflammatoire de l'intestin, polyarthrite rhumatoïde, Endométriose, lupus, maladies thyroïdiennes auto-immunes et bien d'autres).

Comment augmenter le ton vagal?
Le ton vagal peut être augmenté en stimulant le nerf vague. Vous pouvez le faire par vous-même, mais vous avez besoin d'une pratique régulière. Dans une certaine mesure, nous avons des prédispositions génétiques à différents niveaux de ton vagal, cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas le modifier.

Voici comment vous pouvez augmenter le ton vagal:
1. Bourdonnement:
Parce que le nerf vague est lié aux cordes vocales, vous pouvez mécaniquement stimuler par le bourdonnement.
Vous pouvez répéter le son ou vous pouvez bourdonner votre chanson préférée.

2. Parler:
Dans un semblable était, parler peut tonifier votre nerf vague, car il est relié aux cordes vocales.

3. Lavez votre visage à l'eau froide:
Même si le mécanisme est inconnu, l'application d'eau froide sur le visage tonifie le nerf vague.

4. La méditation:
En particulier le type de bonté car il évoque la bonne volonté envers les autres et vous-même. Une étude menée par Bethany Kik et Barbara Fredrickson a découvert que les émotions positives ont soulevé la proximité sociale et amélioré le ton vagal.

5. Équilibrer le micro biome:
Ayant des bactéries saines dans les intestins favorise une boucle de rétroaction positive dans le nerf vague, ce qui augmente son tonus.

6. Respiration rythmique, lente et diaphragmatique:
Respirer à travers le diaphragme, au lieu d'une respiration superficielle de la partie supérieure des poumons peut stimuler et tonifier le nerf vague.

Les implications de ces pratiques fondamentales et simples sur la santé générale, et en particulier sur les inflammations sont étendues. Si vous avez des troubles digestifs, une maladie inflammatoire, une dépression ou une pression artérielle élevée, vous devriez examiner attentivement le ton du nerf vague.


Il est prouvé que la méditation et les techniques de respiration peuvent améliorer notre santé, mais il est étonnant d'apprendre comment ces mécanismes de travail.
Advertissement

No comments :