Pour devenir les plus gros de leurs tribus, ils se nourrissent de lait et de sang de vache!

Advertissement
Les tribus éthiopiennes rivalisent pour obtenir le plus de graisse possible en buvant seulement du lait de vache et du sang pendant six mois tout en se confinant à leurs huttes de boue.
La compétition se déroule entre les membres d'une tribu dans une vallée isolée d'Ethiopa - pour obtenir la graisse qu'ils peuvent en l'espace de six mois.
Pendant une demi-année, les membres de la tribu Bodi ne boivent que du lait frais et du sang des vaches afin de s'accumuler sur les livres.
Pendant ce temps, ils ne sont pas autorisés à avoir des relations sexuelles, ou même quitter leur cabane.
Les femmes et les filles livrent du lait et du sang chaque matin dans des pots ou des bambous. Bien qu'il n'y ait pas de prix pour devenir le plus grand concurrent, il ya beaucoup de fierté à gagner, et un grand tour de taille est considéré comme attrayant par les femmes dans la tribu.
Le concours fait partie du rituel Ka'el, tenu pour marquer la nouvelle année. Chaque famille est autorisée à présenter un homme non marié pour le défi qui, après avoir été choisi, se retire dans sa case et ne doit pas bouger ou avoir des relations sexuelles pour la durée.
Le photographe Eric Lafforgue, qui a pris les photos, a déclaré: «Les vaches sont sacrées pour la tribu Bodi afin qu'elles ne soient pas tuées. Le sang est pris en faisant un trou dans une veine avec une lance ou une hache, et après cela, ils le ferment avec de l'argile.






Advertissement

No comments :