Parfois on critique le fait que certains enfants utilisent les tablettes et les téléphones, par contre parfois il semble vraiment utile et même peut sauver des vies.
Roman, un petit garçon anglais de quatre ans est devenu un véritable héros. Ce courageux et vif enfant a en effet réussi à sauver sa maman en appelant les secours. Et pourtant ce n’était pas simple avec un téléphone verrouillé.
Roman était seul chez lui avec sa maman et ses deux frères. Tout semblait normal jusqu’à ce qu’il découvre sa mère allongée sur le sol. Elle gisait sur le sol inanimée et ne réagissait pas. Roman a alors décidé de faire quelque chose et a pris le téléphone portable de sa maman. Celui-ci était bloqué et, après avoir sûrement vu sa mère le faire des centaines de fois, il a débloqué l’appareil en pressant le doigt de sa maman inconsciente sur le smartphone.
Il a alors appelé les secours en passant par la fonction de Siri du téléphone et a été mis en contact avec les urgences. La conversation téléphonique a été rendue publique par la police londonienne. Nous l’avons traduite ci-dessous.
Opératrice: Bonjour, vous êtes en communication avec la police. Quelle est votre urgence?
Roman: Bonjour, je suis Roman.
Opératrice: Où est ta maman?
Roman: Elle est à la maison.
Opératrice: Où es-tu?
Roman: A la maison aussi.
Opératrice: Tu veux bien faire quelque chose pour moi? Peux-tu aller chercher ta maman?
Roman: Je peux pas, elle est morte.
Opératrice: Tu m’as dit que ta maman était là – Pourquoi dis-tu qu’elle est morte?
Roman: Parce qu’elle a les yeux fermés et qu’elle ne respire pas.
Opératrice: Où est-ce que tu vis?
Roman: 22 rue…
Opératrice: Tu veux bien aller voir ta maman et la secouer pour moi?
Roman: Elle ne se réveille pas.
Opératrice: Secoue-la bien fort, crie lui ‘Maman’.
Roman: ‘Maman!!!’ Ça ne marche pas.
Une patrouille de police et une ambulance sont arrivées sur place treize minutes plus tard. Ils ont forcé la porte et ont découvert Roman, son jumeau et leur autre petit frère tous trois à côté de leur maman, inconsciente sur le sol. Les urgentistes sont parvenus à la réanimer et elle a été conduite à l’hôpital. Elle a depuis pu rentrer chez elle, heureuse et très fière de ses enfants.
No comments :