Découvrez ces images extraordinaires montrant des pratiques de chirurgie du 19e siècle

Advertissement

La chirurgie que l’on connaît aujourd’hui est bien différente de l’époque victorienne. Les chirurgiens de l’époque ne connaissaient pas grand chose à l’anatomie du corps humain. Au fil du temps, les médecins ont développé des méthodes indolores et sans danger. Mais au 19e, les interventions chirurgicales mettaient la vie de beaucoup de gens en danger.

Voici quelques images qui montrent les procédés utilisés pour opérer une personne:

La correction de strabisme…

La chirurgie implique une division des muscles internes du globe oculaire afin que l’œil pointerait dans la bonne direction !


Via ; Je t'aime maman

Enlèvement de la mâchoire inférieure...


Via ; Je t'aime maman 

Compression des artères du bras et des jambes pour réduire la perte de sang pendant l’opération...



Via ; Je t'aime maman 

Une image de la première opération britannique réalisée avec une anesthésie...

Le médecin dans cette image est le chirurgien écossais pionnier Robert Liston. Il a fait cette opération à l’aide d’un couteau et a réussi à amputer une jambe en moins de trois minutes.

Scies chirurgicales, les couteaux et les ciseaux utilisés dans le cas d’une opération sur les os...


Via ; Je t'aime maman 

Amputation du pied ou des orteils...

Via ; Je t'aime maman 

La ligature des artères dans le bras inférieur et l’articulation du coude...

Ligature d’une artère dans la région inguinale...

Le processus est fait en utilisant un crochet de suture en exerçant une compression sur l’abdomen pour réduire le flux sanguin aortique.

Via ; Je t'aime maman 

Sachant, qu’à l’époque, les anesthésiants n’existaient pas comme aujourd’hui, les patients devaient avoir mal. Quelle est l’opération qui vous a donné le plus de frisson ?









Advertissement

No comments :